C’est un défi qui en inquiète plus d’un. En septembre dernier, aux États-Unis, un adolescent de 14 ans est décédé après avoir mangé une chips extrêmement pimentée, effectuant le « One Chip Challenge », un défi controversé consistant à ingérer cette chips ultra-épicée sans boire d’eau le plus longtemps possible.
Depuis, plusieurs adolescents à travers les États-Unis sont tombés malades, voire ont été hospitalisés, après avoir consommé ces chips, notamment en Californie ou dans le Minnesota.
Les chips les plus pimentées du monde
En septembre, le jeune Harris Wolobah a subi un « arrêt cardioventilatoire dû à l’ingestion d’une substance alimentaire à forte concentration de capsaïcine », la capsaïcine étant un composant actif du piment qui provoque une sensation de brûlure, est-il précisé dans le rapport d’autopsie consulté jeudi 16 mai par l’Agence France Presse. Selon l’autopsie, le jeune homme souffrait a préalable de pathologies cardiovasculaires, ce qui pourrait avoir contribué à sa mort.
Les chips en question contiennent du piment Carolina Reaper, considéré comme le plus fort du monde selon le livre Guinness des records. Après la médiatisation de sa mort, la société la fabriquant l’a retirée du commerce.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.