Crédits photo : La Bellevilloise
Les Auvergnat-e-s prendront leur quartier à la Bellevilloise (19/21, rue Boyer – 75020 Paris) et vous ont concocté un programme culturel, artistique, culinaire… pour vous faire découvrir leur région de manière festive, gourmande et créative ! La plupart des activités proposées sont gratuites et sans réservation. Voici un petit aperçu de ce qui vous attend au cours de ces 12 journées et soirées 100% auvergnates :
Côté musique
- Showcase de Kais Ayoub Soulman Auteur, compositeur, interprète, pianiste de musique Soul Jazz Rhythm & Blues (gratuit)
- Festival Europavox : ALICE RUSSEL (UK) + Epic Rain (IS) + Alice Jost (LV) (21€)
- Concert acoustique folk rock avec TK & The Full Moon Dolls (gratuit)
- Concert acoustique Funk avec Huggy Le Bon Trio (gratuit)
- etc. !
Côté cuisine
- Performances d’artistes, éphémères et gourmandes avec les fromages d’Auvergne (gratuit)
- Atelier culinaire avec Mon Bento (gratuit)
- Goûter fermier et projection de courts-métrages sélectionnés par le Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (gratuit)
- La cuisine des étudiants en partenariat avec Jérôme Cazanave, chef Toques d’Auvergne et le blog Student Food (gratuit)
- etc. !
Mais aussi…
- Démonstration de robots créés par des étudiant-e-s et des chercheu-r-se-s (gratuit)
- Découverte de produits cosmétiques recommandés par l’observatoire des cosmétiques (gratuit)
- Initiation à la marche nordique (gratuit)
- Atelier de création de livres en carton (5€)
- Bar littéraire : Lecture et signature de Cécile Coulon, jeune auteure auvergnate (gratuit)
- etc. !
Pour consulter le programme détaillé, c’est par ici ! Tout au long de la journée, de 10h à 20h, il y aura aussi une boutique éphémère (vente de produits du terroir, de mode, déco, design de jeunes créat-eur-rice-s, offre touristique, culturelle…), un bar (eaux, bières et fromages d’Auvergne), un espace lounge et un mur éphémère (taggeurs, grapheurs, peintres).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Haha le truc c'est que vu les moqueries que nous inflige TOUT LE RESTE DE LA FRANCE (on passe pour des bouseux analphabètes etc) alors on tente de se réconforter en étant fier de ce qu'on a !