Kaylen Ward se surnomme elle-même La Philantropiste Nue.
Pour agir contre les feux en Australie, elle a eu l’idée déculottée d’échanger des nudes contre des dons aux associations.
Des incendies qui ravagent l’Australie
8 millions d’hectares ont déjà été ravagés par les flammes en Australie depuis septembre 2019.
Les incendies se poursuivent avec des conséquences écologiques terribles pour les populations, la faune et la flore, et une mobilisation exceptionnelle des pompiers sur place.
Pour tenter de parer les dégâts, de nombreuses associations appellent aux dons.
Mais les vidéos de koalas assoiffés et de kangourous en panique ne sont pas toujours suffisantes pour émouvoir le chaland et lui faire dégainer la CB…
Pour inciter les gens à faire des dons, une jeune Américaine a donc eu l’idée de les récompenser avec des photos d’elle dénudée.
Voici des associations auxquelles tu peux faire un don pour lutter contre les incendies :
Des nudes contre des dons pour l’Australie
L’idée de Kaylen Ward est simple : chaque personne lui envoyant la preuve qu’elle a fait un don d’au moins 10$ à une association recevra un nude en bonne et due forme.
Le 4 janvier dernier, la jeune femme de 20 ans, habituée du commerce de contenus explicites, a publié sur son compte Twitter une photo plutôt incitative ainsi qu’une liste de structures capables de récolter des fonds pour lutter contre les incendies en Australie et leurs conséquences.
https://twitter.com/lilearthangelk/status/1213284066755317761
Kaylen Ward justifie son engagement par le fait qu’elle et sa famille ont été victimes des incendies qui ont ravagé la Californie en 2018.
Elle raconte à BuzzFeed qu’elle n’avait pas anticipé que son action enflammerait la Toile :
« Je m’attendais à récolter 1000$, mais mon tweet a explosé. »
Elle affirme aujourd’hui que cet échange de bons procédés aurait permis de récolter entre 500 000 et 700 000$ (selon les sources), et que 4 personnes l’ont aidée à gérer l’afflux de demandes.
Une réussite donc ! Mais montrer ses fesses pour la bonne cause n’est pas du goût de tout le monde, à commencer par Instagram.
Censurée et harcelée pour ses nudes caritatifs
Malheureusement, certains internautes ont fait circuler ses photos gratuitement, quand d’autres ont tenté de falsifier des preuves de dons, gâchant quelque peu l’action de la jeune femme.
Des critiques l’accusent aussi de toucher de l’argent via cette opération, ce que Kaylen Ward a démenti.
Instagram, qui interdit tout contenu sexuellement explicite, a également supprimé son compte.
Enfin, la jeune femme affirme être harcelée en ligne et recevoir de nombreux messages de haine.
Certes, une fois de plus, le corps féminin est érotisé avec succès, alors qu’on imagine mal le même effet produit par des nudes masculins.
Mais Kaylen Ward vendait déjà des contenus explicites en ligne, et elle n’a finalement fait que disposer librement de son corps pour la bonne cause, n’en déplaise aux rageux.
Et toi, que penses-tu de cette façon d’interpeller l’opinion ?
À lire aussi : Je poste des photos de moi nue sur Instagram, et ça me fait beaucoup de bien !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires