Aurion est un jeu attendu depuis un bail. Le 15 septembre 2015, son créateur lance un KickStarter ; il est financé à hauteur de presque 50 000€ en un mois !
On continue la success story ? Aurion a récemment été greenlighté sur Steam et est disponible depuis jeudi dernier.
https://www.youtube.com/watch?v=hyiY8f7T9e8
Point Snoopy : le Steam Greenlight, c’est quoi ?
C’est un outil permettant à la communauté de joueurs de Steam de voter pour les jeux qu’ils souhaitent soutenir. Ce n’est pas vraiment un vote démocratique puisque Steam a à chaque fois le dernier mot, mais ça leur permet de voir quels sont les jeux qui pourront avoir du succès. Greenlight est une étape décisive pour les développeurs indépendants, souvent celle qui leur donne des sueurs froides puisqu’on ne sait jamais combien de temps elle va durer.
La particularité d’Aurion : Legacy of the Kori-Odan
, c’est que c’est un jeu camerounais. Peu de jeux sont développés en Afrique, particulièrement les jeux indépendants.
Si l’Europe et les États-Unis concentrent les studios produisant de gros jeux et pas mal de studios indépendants, l’Asie et l’Afrique sont moins représentés. On trouve quand même de petits succès, tels que Broforce développé en Afrique du Sud.
Ce qui est cool, c’est qu’Aurion n’a pas juste été développé au Cameroun : il est empreint de la culture de son pays. Les créateurs•trices se sont basé•es sur les mythes et légendes camerounais pour créer leur histoire.
Du coup CAYBO.
Ça donne un RPG aux combats hyper rythmés, où on incarne un couple royal exilé réunissant sa lignée pour regagner le pouvoir.
Le jeu est disponible au prix de 17 euros, et on lui souhaite beaucoup de succès pour que le studio puisse se lancer dans d’autres projets !
À lire aussi : Le jeu de rôle indépendant Undertale est dispo sur PS4 !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires