Augustin Trapenard est un animateur aussi naturel qu’érudit, à la sensibilité culturelle qui fait de lui quelqu’un d’éminemment sympathique (j’ai une affection particulière pour lui dans la mesure où il s’intéresse à la littérature jeunesse).
Afin de promouvoir son émission littéraire 21 cm, il s’est entouré d’Alison Wheeler et de la chanteuse Izia pour offrir une reprise kitsch et passionnée de Last Christmas,
le tube de Wham. Et quel cadeau !
Vu que tout cela fait beaucoup d’informations enthousiasmantes d’un coup, je vous laisse apprécier le chef-d’œuvre, repéré sur la toile par Ozap :
Tout est parfait : les paroles détournées de la chanson pour caser les grands classiques de la littérature française de façon improbable, débitées comme une sorte de slam (de loin).
Mais aussi la qualité surannée de la vidéo, la perruque coupe mulet et la veste en jean d’Augustin Trapenard qui rivalisent de style, les chorégraphies un peu trop zélées, les incursions absurdes entre chanteuse has been et chanteuse de r’n’b d’Alison, et l’interruption échevelée d’Izia telle une tornade.
Augustin Trapenard montre qu’il a de l’humour et surtout qu’on peut s’amuser de la littérature française, en jetant à la poubelle le snobisme littéraire. Et pour tout cela, c’est un grand OUI !
À lire aussi : Le Mock te parle de littérature classique sur YouTube avec un humour décapant !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires