Ton plaisir coupable, quand tu sors seule dans la rue, c’est de te balader écouteurs vissés sur les oreilles avec le dernier album de Sylvie Vartan à fond. Je ne te blâme pas. Sache simplement que tu risques d’y perdre la vie.
Eh oui : quand tu te déhanches mentalement sur Panne d’essence, tu risques de te faire rouler dessus par un vélo, de bloquer le passage, de ne pas remarquer la vieille en train d’appeler à l’aide, ou pire : de te faire écraser par une voiture
. À vouloir frétiller du booty, tu pourrais finir à danser la macarena aux urgences. Ce serait bien triste.
Bande d’inconscients.
Ne fais pas cette mine qui pue le désespoir, nous sommes dans l’ère du numérique ! Il y a une application pour tout, il y a donc une application pour ça.
Audio Aware sécurise tes déplacements alors que tu profites de ta musique à fond les ballons. En fait, l’appli va utiliser ton micro pour analyser les bruits extérieurs. Si quelque chose lui paraît suspect, la musique se coupe net et tu seras avertie par le son de ton choix (genre, la sirène des pompiers, pour te mettre dans l’ambiance). Du coup, tu vas regarder derrière toi, t’écarter et survivre. La magie.
Bon, c’est pratique si tu habites dans un village comptant 6 habitants, une voiture et un vieux tracteur. Imagine un peu la galère dans une grande ville où les véhicules s’enchaînent ! Tu risques de mettre un quart d’heure à écouter un seul morceau. Les concepteurs ont affirmé qu’ils feraient en sortent qu’Audio Aware s’améliore en fonction des commentaires. C’est rassurant.
L’application n’est pas encore, disponible mais elle devrait l’être au courant du mois de mars (et gratuitement !) sur Android.
– Via
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires