madmoiZelle veut connaître vos héroïnes du quotidien ! Si toi aussi, tu veux participer…
Envoie à jaifaitca[at]madmoizelle.com une présentation de ton héroïne, avec une photo si possible. Mets #CEstNousLeFutur en objet de ton mail. Ton texte pourra être publié sur madmoiZelle.
Mon héroïne du quotidien, c’est ma collègue.
Aude, 24 ans, spécialiste des sorcières
Elle s’appelle Aude, elle vient d’avoir 24 ans, elle écrit un mémoire sur les sorcières au XIXème siècle.
Elle est également volontaire en service civique dans l’association de garde culturelle pour enfants dans laquelle nous travaillons toutes les deux.
Ce qui m’inspire chez elle, c’est sa joie de vivre, sa positive attitude, les compliments qu’elle a pour chacun de nous et qui nous mettent de bonne humeur.
Et surtout, sa façon d’assumer totalement son corps et sa beauté.
Elle porte ce qu’elle veut d’une façon tellement confiante… Court ou long, moulant ou pas, coloré et à paillettes, tant pis pour le regard des autres !
Aude et son style assumé m’inspirent au quotidien
Elle et moi avons déjà parlé d’
acceptation de soi, du regard des autres, des séances shopping catastrophiques où tu finis en pleurs parce que « rien ne te va ».
Elle m’a déjà parlé du long chemin qu’est celui qui lui a permis d’arriver à penser « je suis belle, et merde à ceux qui diront le contraire ! ».
Mais je ne lui ai jamais dit : « tu me donnes tellement de force, et j’aimerais tellement avoir ton assurance ! ». Je devrais, d’ailleurs.
La voir tous les jours, c’est me rappeler à chaque fois « n’oublie pas, t’es parfaite ! »
Voilà, c’est Aude, quoi !
J’aime de plus en plus mon corps et je tente même des choses grâce à elle. Alors merci à Aude, mon héroïne du quotidien !
À lire aussi : L’été où j’ai appris à aimer mon corps
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.