Live now
Live now
Masquer
au-top-the-mess-popstars-clip-180×124
Culture

« Au top » de The Mess (Popstars), le clip le plus naze de l’été

L’édition 2013 de Popstars vient de se terminer. Le premier single du groupe gagnant vient de sortir, et c’est pas du caviar.

C’est l’été, Justin Bieber fait le foufou avec sa Selena, laissant le monde du R’n’B en berne. Heureusement, une petite partie de la France résiste encore et toujours à l’assaut du bon goût musical.

La nouvelle saison de Popstars, diffusée sur D8, a mis fin à ses jours mardi dernier. Avant de rendre leurs derniers tympans, les jurés Philippe Gandilhon, Alexia Laroche-Joubert et La Fouine ont consacré le groupe The Mess, un blaze prophétique qui veut dire “le bazar” en anglais. Ce quatuor est formé de Chéraze, Kendy, Léa et Mégane. The Mess n’a pas perdu son temps et a sorti la semaine dernière son premier single, “Au top”,  accompagné d’un clip qui sent bon la Terra Cotta et le legging fluo.

Visiblement, personne n’a cru bon de signaler à D8 que le principe des girls bands est périmé depuis les années 90. Musicalement, The Mess ressemble à une réincarnation des L5 qui aurait pris l’ascenseur avec Shy’m.

En même temps, le single a été écrit par Maître Gims de Sexion d’Assaut. Sans commentaire.

Sur les images, il y a tant à dire que je ne sais par où commencer. Point fashion : il y a manifestement eu des promos au Auchan d’Ibiza. Les filles débarquent habillées en fans de LMFAO. Comme les Spice Girls en leur temps, chacune apparaît ensuite dans style bien stéréotypé, sans doute pour que Mattel puisse les décliner en Barbie et faire de l’oseille. Nous avons donc : la blonde en robe de poupée, la brune avec une side-cut à la Rihanna, la brune “chaude comme la braise” (avec des flammes au cas où tu n’aurais pas compris) et la brune sosie de Carly Rae Jepsen, qui n’est pas forcée de m’appeler.

Point “sexisme et gros cliché” : les filles conduisent une voiture ROSE. Leur activité principale consiste à emmerder des mecs qui font du bricolage. Ceux-ci sont musclés comme Usher et portent une salopette qui tombe négligemment sur leur torse huilé, ce qui est TOUT À FAIT raccord avec les consignes de sécurité. Notons aussi la métaphore ô combien subtile de l’explosion de canalisations, qui permet aux quatre nanas de se dandiner en t-shirt mouillé tout en secouant leurs cheveux comme dans une pub Ushuaïa.

Une partie des paroles résume bien le concept global de cette chanson : “Aux portes/De la célébrité/J’suis venue puis j’ai toqué”. Si tous les gens qui voient de la lumière dans une pièce rentrent et font un single, on est pas sorti du Formule 1. En même temps, j’imagine que de la part d’une émission qui a lancé les Whatfor et Sheryfa Luna, il ne fallait pas s’attendre à du Mozart.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

49
Avatar de Zuko
15 juillet 2013 à 17h07
Zuko
Y'avait une promo sur autotunes aussi apparemment !
0
Voir les 49 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin