Live now
Live now
Masquer
attractions-flippantes
Actualités

3 attractions flippantes pour prolonger Halloween

Les attractions flippantes, vous connaissez ? Non, ce n’est pas un roller-coaster rouillé, mais trois vraies sorties qui font un peu frissonner et beaucoup se dépenser !

Alors ouais, je sais, on devrait commencer à faire des références à Noël tous les trois articles mais je refuse d’admettre qu’Halloween et le mois d’octobre sont loin, loiiiin derrière moi (ou devant, ça dépend comment vous voyez les choses).

Pour ceux qui aimeraient prolonger l’ambiance et célébrer la peur à n’importe quelle période de l’année, il existe quelques attractions qui devraient faire l’affiaire – en voici déjà trois. Chasse aux loups-garous, aux zombies ou aux fantômes, y a moyen de se faire dessus toute l’année, ouéééé !

1. La chasse aux loups-garous – Angleterre

Vous vous sentez l’âme d’un-e guerrier-e et vous vous voyez bien parcourir bois et forêts à la recherche d’un vilain loup-garou à dépecer ? Alors déjà, 1) c’est pas très très gentil parce que les loup-garous c’est cool et 2) si vous insistez vraiment, prenez donc un ticket pour Birmingham.

Le pitch est simple : depuis quelques temps, les fermiers se plaignent de voir leur bétail se faire massacrer par une étrange créature. Il y a 24 mois, une équipe des forces spéciales a disparu – les seuls indices ? Un message radio tout pété et un cadavre déchiqueté. Du coup, on a fait appel à vous pour venger vos collègues et démonter le vilain loup-garou qui fait rien qu’à foutre le bordel partout dans la campagne.

wwh

Vous arriverez sur place à 20h, et après avoir avalé un bol de soupe et un sandwich on vous briefera sur la mission et on vous confiera votre équipement. On vous apprendra les bases d’un entraînement militaire (tout ce qu’il faut savoir pour pas mourir, en gros) et on vous apprendra à poser des explosifs pour piéger la grosse bébête qui rôde dans les environs. Après ça, on vous enverra dans les bois pour chasser la bestiole sur son territoire… Si vous êtes attaqué-e, vous devrez faire le maximum pour lui blinder le cul de balles en argent avant qu’il ne vous tue. Et attention : les chances de survie sont maigres.

La chasse se terminera vers 1h30/2h du matin, et vous aurez la possibilité de dormir ou de boire un verre et de regarder un petit film pour vous récompenser. Et le matin, on vous offrira un petit déjeuner anglais complet avant de vous renvoyer chez vous.

Matos à emporter :

  • Un sac de couchage
  • Des affaires de toilette
  • Des vêtements adaptés à la vadrouille en forêt
  • Un corps sain, capable de courir et de ramper

Pour le prix, comptez 149£ par personne. L’attraction se fait par groupe de huit.

2. Camp de survie en territoire zombie – Angleterre

Vous avez toujours secrètement rêvé d’être le héros d’un film de zombies, mais pas en vrai parce que en vrai ça pique et tous les gens que j’aime vont mourir et peut-être moi aussi après ? C’est votre jour de chance. L’Angleterre, ce pays décidément plein de ressources, vous offre la possibilité de vous bastonner contre des zombies dans plusieurs environnements différents.

Plusieurs possibilités :

  • Le centre commercial : l’attraction est complètement sold-out pour le moment, mais d’autres dates devraient s’ouvrir dans un futur plus ou moins proche. Au programme : trois heures de bagarre contre des morts-vivants dans un centre commercial abandonné, avec des missions façon jeux vidéo et des effets spéciaux dignes des plus grands films. 139£ par personne.
  • Le Manoir : des zombies ont envahi une grosse baraque de Manchester et vous devez jouer le rôle d’exterminateur pour rendre à ce manoir sa fraîcheur d’antan. Là encore, l’attraction dure trois heures et coûte 119£ par personne.
  • Le Bunker : opération claustrophobie et macchabées, wooo ! Cette fois, vous devrez nettoyer un vieux bunker nucléaire en 3 heures et demie en évitant de décéder de peur ou de morsure de zombie entre temps. 115£ par personne.
  • Le Boot Camp : Parce qu’on ne s’improvise pas bastonneur de zombies du jour au lendemain, voici une petite activité qui devrait vous apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir pour être efficace. Pour 79£, on vous apprendra à vous battre, à intégrer les bases de tout entraînement militaire, et à manier les armes dont vous aurez besoin (flingues, grenades, fusil…). On vous enverra ensuite en mission pour tester vos capacités fraîchement acquises.

Avec tout ça, vous deviendrez le compagnon idéal en cas d’épidémie et la survie de l’humanité reposera sur vos petites épaules.

3. Le Queen Mary – Californie

Vous avez toujours voulu monter à bord du légendaire Queen Mary ? C’est bien, c’est original, ça bravo. Mais avez-vous déjà rêvé de discuter avec les esprits qui hantent le paquebot, hmm ? Bah ça tombe bien, c’est possible.

queenmary

Le Queen Mary offre un petit paquet d’attractions centrées autour du paranormal – le navire étant supposément hanté, fallait bien en faire quelque chose à un moment. Vous pourrez donc, au choix :

Vous pourrez aussi tenter de contacter les esprits avec une Spirit Box, dîner avec des fantômes, ou faire une énième promenade à la recherche de fantômes.

Et sinon, y a toujours le Manoir de Paris, c’est plus près, c’est moins cher, et c’est tout aussi flippant.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de piamaa
23 novembre 2012 à 02h11
piamaa
Mis à part le prix qui refroidit un peu (plus le voyage, etc), ça me donne trop envie la survie en territoire zombie !!! (sauf que je mourrais sans doute de peur, mais bon... )
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin