Live now
Live now
Masquer
attention-mousse-chanson-ete
Culture

« Attention à la mousse » a sa chanson de l’été !

L’homme qui criait « Attention à la mousse », faisant paniquer les participants d’une course en rollers, a été mixé dans une chanson ma foi fort estivale. Un bel hommage à la mousse.

Dans l’édition n°168 des Trouvailles d’Internet pour bien commencer la semaine, Elise a déniché ce qui reste à ce jour ma vidéo préférée. Celle qui me fait pleurer de rire à chaque fois. Celle dont je ne me lasserai jamais. Son nom officiel ? « Crash aux Courses de Strasbourg 2008 ». Son nom officieux ? « ATTENTION À LA MOUSSE ! » Le moment magique où un homme prévenant les personnes participants à une course en rollers que la mousse posée au sol pourrait les faire tomber… Message préventif qui les faisait davantage tomber. La contre-productivité ou le troll ? On ne connaîtra jamais la réponse.

Eh bien bonne nouvelle pour les fans de ce petit moment de bonheur : Attention à la mousse a désormais sa propre chanson ! Ça s’appelle Attention à la mousse, c’est publié sur le compte Dailymotion d’Attention à la mousse, et je n’en sais malheureusement pas plus. Je dirai, comme ça, à brûle pourpoint, que ça parle mousse.

Un hommage incontesté à la mousse sur la ligne d’arrivée, mais aussi à la mousse de la bière, aux soirées mousse ou encore à la mousse de Champagne savamment aspergée sur les seins des dames. Et surtout à la mousse à raser utilisée par les arbitres depuis le début de la Coupe du Monde 2014 pour délimiter la distance réglementaire dans les coups francs :

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/x20ts23_attention-a-la-mousse-clip-officiel_music[/dailymotion]

Je vous le dis : j’ai trouvé mon nouvel hymne.

– via @Romainrock


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

6
Avatar de Ecleyosia
9 juillet 2014 à 14h07
Ecleyosia
Heu, mouais.. unno:

La vidéo était drôle, mais là, je trouve pas la chanson hyper marrante (le clip n'en parlons pas)
C'est assez "simple" (j'arrive pas à trouver le bon mot :hesite, à écouter une fois en fait !
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin