Les bienfaits des cosmétiques pour la peau sont nombreux : hydratant, nourrissant, purifiant ou anti-âge. Voici ceux qu’il ne faut surtout pas combiner dans sa routine beauté du matin.
La DHA et les protéines
La DHA est contenue dans tous les autobronzants afin d’apporter une coloration brune à la peau. Plus précisément, « elle réagit aux protéines de la couche externe de notre épiderme ». Si on applique d’autres sortes protéines sur sa peau, celle-ci va s’accrocher à ces nouvelles protéines plutôt que notre peau, un combo qui rend toute action inefficace, bien qu’il ne représente aucun danger.
Le rétinol et l’acide glycolique
Le rétinol, dérivé de la vitamine A est l’un des actifs anti-âge les plus puissants. Grâce à son action peeling, il favorise la régénération cellulaire et rend le grain de peau plus lisse. Attention cependant à ne pas le mélanger à des actifs puissants comme l’acide glycolique ou l’acide salicylique, qui ont les mêmes propriétés. Conséquence : rougeurs, sécheresse et gonflements peuvent survenir sur les peaux sensibles.
La vitamine C et les acides
Si la vitamine C donne un véritable coup de boost à votre peau et votre visage, l’acide ascorbique ne doit pas être mélangé à d’autres actifs puissants comme les acides de fruits AHA, l’acide Glycolique ou encore l’acide salicylique. Vous risquez d’irriter l’épiderme.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.