Vu son silence de plusieurs mois sur les réseaux sociaux, les spéculations sont allées bon train cette année concernant l’arrêt potentiel, ou du moins la mise en pause de la carrière d’Emma Watson.
Emma Watson aurait profité du confinement pour apprendre à filmer
La principale concernée a du coup tenu à rassurer ses fans dans un tweet publié en mai dernier :
« Chers fans, les rumeurs qui disent que je suis fiancée ou non, ou que ma carrière est “inactive” ou non, sont des moyens de générer des clics à chaque fois qu’elles se révèlent vraies ou fausses. Si j’ai des nouvelles, je promets de les partager avec vous. »
Elle précisait ensuite que comme beaucoup de personnes, elle avait consacré l’essentiel de son temps à prendre soin de son entourage pendant le confinement.
Des nouvelles, l’actrice de 31 ans a fini par en donner le 27 octobre sur Instagram — où elle cumule 61 millions d’abonnés — dans un post où on la voit tenir une caméra.
Elle y explique en caption :
« Passer derrière la caméra et apprendre comment elle fonctionne est à peu près la chose la plus empouvoirante que j’ai apprise durant le confinement. En tant que jeune femme, j’ai toujours pensé que la chose la plus glamour et la plus excitante serait d’être la “muse” de quelqu’un ; et bien sûr, en tant que femmes, nous sommes inspirantes… mais wow, c’est autre chose de pouvoir raconter sa propre histoire et celle des autres. »
Pour l’heure, on sait simplement que l’actrice britannique a appris comment fonctionnait l’outil et comment filmer. Est-ce alors extrapoler que de l’imaginer réaliser sa première œuvre ? Après tout, « Raconter sa propre histoire et celle des autres » pourrait indiquer qu’Emma Watson se lancerait carrément dans la réalisation…
Pour un court-métrage ? Un long ? Un documentaire ? Une série ? Pour l’heure, rien de plus ne nous a été donné à becter mais on compte sur Emma pour nous en dire davantage dans les mois qui arrivent.
En tout cas, voir que de jeunes actrices passent derrière la caméra pour potentiellement explorer la réalisation, un domaine où les femmes demeurent largement invisibilisées — bien qu’heureusement, cette année, les festivals fassent la lumière sur des réalisatrices comme Chloé Zhao, Audrey Diwan ou Julia Ducournau — est tout à fait réjouissant.
À lire aussi : Le programme ciné de la semaine est chargé, voici les 4 pépites à ne pas manquer
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.