La ville d’Atlanta se révèle dans toute sa splendeur dans un trailer de quatre minutes pour la série du même titre créée par Donald Glover. Absolument, le même Troy de Community qui est parti faire le tour du monde et a posé ses valises à Atlanta, puis a décidé de devenir un agent dans le secteur de la musique ! Il gère notamment son cousin, jeune rappeur prometteur, et va l’aider à décoller.
Le sujet n’est pas inconnu à Glover puisqu’il est chanteur sous le pseudo Childish Gambino et s’est probablement inspiré de sa propre carrière
en créant Atlanta. Non seulement il en est le créateur, mais il signe également une bonne partie des scripts.
https://www.youtube.com/watch?v=R0_U8ca4040
Quatre minutes avec très peu de dialogues et des split screens stylés : me voilà complètement intriguée par ces images d’Atlanta ! C’est censé être une dramédie, et j’ai vraiment hâte de découvrir les chansons qui vont y figurer. Si c’est dans la même veine que Childish Gambino, ça promet du lourd.
Si le trailer était sorti avant de faire ma sélection des sept séries à ne pas rater à la rentrée, je l’aurais clairement mise dedans, du coup, maintenant, ça devient huit séries — car je sais calculer.
Atlanta sera diffusée sur FX à partir du 6 septembre pour dix épisodes !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Donald glover aka childish gambino aka troy aka la mignonnerie et le talent