Attends un peu avant de reléguer tes vêtements d’été au placard !
Histoire de ne pas renouveler ta garde-robe chaque saison mais aussi d’avoir plus de choix de tenues, je te propose des astuces pour continuer à porter tes vêtements estivaux sous les feuilles orangées.
Porter ses jupes d’été en automne
Pas besoin de passer tout de suite aux grosses jupes hyper chaudes ! Pour continuer à porter tes jupes d’été en automne, il te suffit de porter une paire de collant en-dessous.
Pour un look vraiment automnal, associe à ta jupe une paire de boots ou de cuissardes ainsi qu’une veste en velours côtelé ou en similicuir.
Tu peux aussi opter pour des chaussettes montantes. Mais dans ce cas-là, exit les bottes, il te faudra des chaussures basses !
Voir cette publication sur Instagram
Et hop, look d’automne garanti.
C’est exactement le même principe pour les shorts !
Porter une tenue courte en automne
Si tu as envie de recycler tes mini robes, mini shorts et mini jupes en automne mais que tu as l’impression qu’elle n’iront pas avec une paire de collants opaque ou colorée, opte pour des collants chair qui réchaufferont un minimum tes jambes.
Et surtout, porte par-dessus ta tenue un long cardigan qui te réchauffera tout entière ! Les boots et bottes sont encore une fois THE touche qui va donner le côté automnal à ta tenue.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Mettre ses pantalons d’été en automne
Tes pantalons d’été sont sûrement soit des jeans en coton et denim léger, soit des pantalons larges ou des jupes culottes, souvent noués à la taille.
Si tu imagines plutôt un body ou un crop-top avec ce genre de vêtement, sache qu’un pull s’accordera en fait très bien avec !
Si ton pantalon est slim, laisse ton pull tomber par-dessus. Si c’est un pantalon type jupe culotte, rentre-le à l’intérieur.
Ton look sera alors cozy
et surtout hyper confortable.
Et si tes pantalons d’été sont vraiment top légers, tu peux encore une fois porter des collants en-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Porter des robes d’été en automne
Pour porter tes robes d’été en automne, il te suffit de les superposer d’une veste ou d’un cardigan.
Sinon, tu peux aussi les mettre par dessus des t-shirts à manches longues ou courtes !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Ajouter un béret ou un chapeau va également instantanément rendre ta tenue plus automnale, et c’est selon moi toujours un accessoire de choix lorsque porté avec une longue robe fluide.
Et au cas où tu te le demandais, tu n’as pas besoin de sandales pour aller avec ta robe ! Tu peux tout à fait porter tes baskets.
Mais encore une fois, ce sont les bottes et bottines qui seront le plus connotées automne.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si tes robes d’été son fleuries, sache que la mode de la saison est aux fleurs, alors personne ne saura que ta robe est en fait recyclée de l’été. Elle pourrait très bien sortir tout droit d’une nouvelle collection.
Un perfecto en similicuir par-dessus une robe longue est aussi selon moi l’une des meilleures options !
Porter des t-shirts à bretelles en automne
Comme pour les robes, il te suffit de faire des superpositions pour porter tes tops à bretelles en automne. C’est un style qui se faisait beaucoup dans les années 1990 et tu n’es sûrement pas sans savoir que le grunge revient ces dernières années.
C’est la même chose pour les combinaisons et les tops à bretelles. Tu peux donc aussi continuer à porter tes tops, blouses et chemises à manches courtes ou longues sous des hauts et des pulls !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voici les couples qui s’accordent le mieux selon moi :
- Un t-shirt à manches courtes sous un t-shirt à bretelles
- Un t-shirt à manches longues sous un t-shirt à manche courtes
- Une blouse ou une chemise sous un pull, duquel tu peux faire dépasser le col
Et c’est exactement le même principe pour les combinaisons et les salopettes ! Ajoute ces astuces-là à celles que je t’évoque dans le paragraphe sur la jupe et le short, et tu maîtrises le tout.
Porter tes sandales d’été en automne
Pour porter tes sandales quand le temps se rafraîchit, il te suffit de mettre des chaussettes. Mais pas la première paire de chaussettes venue, évidemment !
C’est justement le moment de mettre en avant tes plus jolies chaussettes qui disparaissent sous tes pantalons alors qu’elles méritent d’être affichées au grand jour.
Sors tes chaussettes à paillettes, en dentelle, à volants, à nœuds… C’est le moment de leur donner toute la visibilité qu’elles méritent.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
J’espère que ces astuces t’auront été utiles, et n’hésite pas à partager les tiennes dans les commentaires !
À lire aussi : Comment être stylée quand il pleut
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires