— Article initialement publié le 11 octobre 2016
Le rhume a clairement mis mon sex-appeal à dur épreuve cette semaine. Hier je me sentais comme Barry White et ce matin plutôt comme Flubber. Si toi aussi tu cherches des astuces simples à mettre en œuvre quand ton nez part en lambeaux à force de te moucher, c’est par ici que ça se passe !
1) Miser sur les huiles essentielles pour aller (un peu) mieux
Je te vois venir, tu vas me dire que ce n’est pas une astuce beauté. Mais clairement on arrivera à rien si tu ne vas pas un peu mieux alors… Les huiles essentielles sont tes amies quand le rhume frappe à ta porte.
Il en existe des dizaines mais j’ai décidé de te parler de celles d’eucalyptus radié et de ravintsare qui sont toutes deux vivement recommandées en inhalation.
Mettre 1 à 2 gouttes dans un grand volume d’eau chaude est largement suffisant. Pour rappel, les huiles essentielles sont très puissantes et à manier avec parcimonie. Je te renvoie aux fiches Aroma Zone
extrêmement complètes sur le sujet.
2) Se faire un masque
Ta peau te dira merci, parce qu’entre les mouchages à répétition et la déshydratation qui te guette, ton épiderme n’est pas au top, mais franchement qui va t’en vouloir ?
Si tu en ressens le besoin, fais un masque au miel, c’est hydratant et réparateur, ça ne peut faire que du bien. Et si le masque coule sur tes lèvres, il ne te restes plus qu’à en profiter : le miel possède des vertus adoucissantes pour la gorge, tu feras donc d’une pierre deux coups comme ça !
3) Prendre soin de son nez
Les crèmes réparatrices vont beaucoup t’aider à traverser ces quelques jours où tu vas passer 99% de ton temps (pourcentage garanti sans exagération) à te moucher. Raison de plus de te munir d’une crème ou d’un stick, comme Dermalibour d’A-derma, qui va venir apaiser et assainir cette zone le temps que tu te rétablisses.
4) Hydrater sa peau, encore et toujours
Quand on est malade, on a cette sensation de chaleur inconfortable (oui c’est ce qu’on appelle avoir de la fièvre, bravo Marina), et le visage n’est pas épargné par la chose.
Moi ce que je fais c’est que je mets de l’eau thermale au frais, et ma crème de jour si j’y pense (il faudra faire de la place dans ton frigo !). C’est peut-être vu et revu mais c’est terriblement efficace pour retrouver un teint frais.
5) Le combo BB crème, mascara et blush
En termes de maquillage, le mieux est encore de faire léger. Un smoky-eyes avec des yeux gonflés, ce n’est pas l’idéal esthétiquement et c’est parfois carrément inconfortable. Alors la recette gagnante se résume à 3 produits qui vont t’aider à retrouver bonne mine :
- une BB crème de ton choix, adaptée à ta problématique (peau sèche, à imperfections, couperose, etc.). Une goutte de ton fond de teint habituel dans ta crème hydratante fera aussi très bien l’affaire. Si tu ne mets pas de fond de teint d’habitude, mise sur une bonne hydratation.
- un blush pêche (qui convient à pratiquement toutes les carnations). En crème c’est encore mieux, car cette formulation va apporter de la lumière à ton visage, et un effet « peau saine » très joli.
- un mascara, juste pour ouvrir le regard, sans alourdir. Tu peux en choisir un brun ou un noir selon tes préférences !
En attendant que ce vilain rhume passe son chemin, partage en commentaires tes astuces beauté quand tu es malade !
À lire aussi : De l’art d’être une malade chiante
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires