Hier, l’Allemagne et les États-Unis se sont affrontés dans le cadre de la Coupe du Monde 2014. Le match s’est soldé par une victoire pour les Teutons (1-0) et par la qualification des deux équipes pour les huitièmes de finale. Tout le monde était un peu gagnant, du coup. C’est comme l’École des Fans.
Mais il n’y a pas qu’au Brésil que le match a eu lieu ! Loin, loiiiiin au-dessus de nos têtes, des citoyens des deux pays s’affrontaient aussi dans l’espace. À bord de l’ISS, la station spatiale internationale, l’allemand Alexander Gerst et les américains Reid Wiseman et Steve Swanson ont rejoué le match à leur façon, en flottant dans les airs.
Cascades, joie en apesanteur, grand sourire sur le visage et bootyshakes… Cette vidéo est tellement drôle
que je me demande si les astronautes, spationautes, cosmonautes et taïkonautes ne seraient pas en passe de devenir mes êtres humains préférés. (Une vidéo dénichée par le Huffington Post) :
Je t’invite à les suivre sur Twitter en suivant les liens mis sur leur nom : c’est tellement fou, de pouvoir partager le quotidien de personnes qui vivent dans l’espace et en parlent avec autant de pédagogie et de simplicité ! Depuis que j’ai découvert celui de Chris Hadfield (qui chantait Space Oddity), je ne me lasse pas de ces comptes Twitter.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.