Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

Un astronaute chante « Space Oddity » de Bowie dans l’espace

L’astronaute Chris Hadfield a décidé de chanter Space Oddity dans l’espace à bord de l’ISS. Les paroles de la chanson de Bowie n’ont jamais autant pris leur sens.

Mise à jour, le 4 novembre 2014 :

Grande nouvelle ! Space Oddity jouée dans l’espace par l’astronaute le plus cool du monde, Chris Hadfield, est de nouveau en ligne, et cette fois-ci pour au moins deux ans. Je compte sur vous pour l’écouter trois fois par jour, chaque jour de l’année, jusqu’à novembre 2016. En tout cas, c’est ce que j’ai prévu de faire.

Mise à jour, le 14 mai 2014 

Tu te souviens de l’astronaute Chris Hadfield, qui avait repris Space Oddity de David Bowie pour dire au revoir à l’ISS dans un superbe clip tourné dans la station spatiale ? C’était bien. Je crois que c’est la vidéo qui m’a le plus fait chouiner en 2013 tellement elle était belle, touchante et parfaite.

Eh bien mauvaise nouvelle : on ne pourra bientôt plus l’écouter. Comme nous l’apprenait Slate hier, la vidéo n’avait le droit d’être en ligne que pendant un an. Hier, donc, elle a été rendue privée sur YouTube. Slate l’a retrouvée sur Dailymotion grâce à Spi0n, mais elle ne restera probablement pas longtemps disponible.

En attendant, prions pour que les négociations en cours entre l’entourage de Chris Hadfield et celui de Bowie se passent au mieux…

Le 13 mai 2013 – Je connais pas beaucoup d’astronautes, mais Chris Hadfield est probablement mon préféré

. Il y a quelques semaines, déjà, il nous expliquait ce à quoi ça ressemblait de pleurer dans l’espace – et j’avais envie de le remercier de m’apprendre des trucs et de le réconforter pour qu’il soit pas triste, même si j’imagine que ses larmes sont feintes. Quelques heures avant de retourner sur Terre, il a décidé de dire au revoir à la Station Spatiale Internationale (ISS) en chantant une chanson des plus appropriées à la situation : Space Oddity de David Bowie. En terme de cohérence, c’est encore plus réussi que de chanter Tourner les serviettes en période de règles, si tu veux mon avis. Oh, et c’est aussi le premier clip musical enregistré à bord de l’ISS, à en croire Viral Viral Videos.

Une vidéo magique, avec des images incroyables auxquelles je ne m’habituerai personnellement jamais (la Terre vue de l’espace, les objets qui flottent…) Un peu drôle aussi, parce qu’il y met du coeur et des expressions faciales qui feraient rougir Raphaëlle Ricci. Des vidéos comme ça, c’est simple, j’en veux tous les jours.

L’astronaute canadien est très présent sur les réseaux sociaux et si l’envie te prend de te faire pleurer les yeux de bonheur, n’hésite pas à remonter sa timeline Facebook, Twitter ou Google Plus !


Les Commentaires

5
Avatar de thedreaming
18 mai 2014 à 15h05
thedreaming
La vidéo est juste magique !!
Il a l'air d'être un chouette type en plus.
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin