Le 13 octobre 2014 — Après des tous petits teasers sympathiques, mais trop courts pour nous satisfaire totalement, la bande-annonce définitive du Domaine des Dieux est sortie !
Rendez-vous le 26 novembre dans les salles !
Le 28 septembre 2014 — Voici un nouveau trailer d’Astérix, dans lequel on retrouve un centurion romain doublé par Astier, dont la solitude face à ces troupes n’est pas sans rappeler un certain Arthur dans Kaamelott…
https://www.youtube.com/watch?v=1M94uemjMUo
Mise à jour du 2 juillet 2014 — Un nouveau trailer pour Astérix et le Domaine des Dieux ! Nous retrouvons nos soldats romains… plutôt remontés contre leur hiérarchie.
Article du 27 juin — Le 26 novembre 2014 sortira en salles le dernier-né de la franchise Astérix au cinéma, après, entre autres, le passable Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté de Laurent Tirard, l’horreur cinématographique Astérix aux Jeux Olympiques
de Forestier et Langmann (à cause duquel je me passe encore régulièrement de la javel dans les yeux afin de bien désinfecter ma rétine), et l’inoubliable Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat.
Alors bien sûr, avec Alexandre Astier à l’écriture des dialogues, on s’attend ici à un petit bijou de répartie et d’humour, qui nous manquent un peu depuis la fin de Kaamelott. Tu peux d’ailleurs tester ta connaissance des meilleures répliques de la cour du roi Arthur avec notre quizz !
Le Domaine des Dieux, la BD
Le Domaine des Dieux raconte comment Jules César a l’idée d’encercler notre village d’irréductibles gaulois d’un domaine résidentiel dernier cri. Peu à peu, les villageois voient arriver une foule de romains dans leurs ruelles et seuls nos braves héros Astérix, Obélix et Panoramix, accompagnés du chef du village Abraracourcix, se rendent compte des dangers de cette opération de séduction à la romaine…
Du côté de l’animation, c’est Louis Clichy, un ancien de chez Pixar, qui s’y colle pour un résultat assez cartoonesque, comme on le découvre dans cet extrait :
Les premières affiches sont également sorties ! Elles affichent un ton assez potache, proche de la BD, puisque nos légionnaires romains en prennent pour leur grade :
Alors, ça t’inspire quoi tout ça ?Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Du Alexandre Astier dans toute sa splendeur aillettes:
Même si mon Asterix préféré reste celui de Chabat, celui là est top !!edo: