Avant Londres 2012, Assia El Hannouni avait déjà un palmarès à faire pâlir n’importe qui : quadruple médaillée d’or à Athènes 2004, double médaillée d’or et double médaillée d’argent à Pékin 2008, sans parler de tous les titres raflés en championnats d’Europe et du monde. Vous l’aurez compris, Assia, elle rigole pas.
Hier, Assia El Hannouni a commencé sa récolte, en remportant le 400m (catégorie T12) en 55″39. Demain, elle tentera de défendre son titre en 200m.

Notons également que l’équipe de France de Cécifoot (football pour mal-voyants) masculine s’est qualifiée pour la demi-finale, où elle va affronter l’Espagne. En tennis fauteuil, Stéphane Houdet et Michael Jeremiasz se sont tous les deux qualifiés pour les quarts de finales.
Actuellement, l’équipe de France a déjà remporté 25 médailles (6 en or, 9 en argent et 10 en bronze), la plaçant provisoirement à la 10ème place du tableau des médailles par nations ! Il ne reste que 4 jours aux athlètes français pour tenter de battre leur score aux Paralympiques de Pékin 2008, qui était de 52 médailles.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.