Mise à jour du 11 juin 2014 :
L’E3 vient à peine de commencer que nous croulons déjà sous une tonne de trailers et d’annonces officielles. Et Ubisoft n’a pas été en reste, en dévoilant le nouveau trailer officiel d’Assassin’s Creed Unity ! (Attention, peut contenir des morceaux d’épique.)
On savait déjà que ce nouvel opus allait exploiter le terrain propice aux légendes qu’est la Révolution française, mais ça fait plaisir de voir de nouveaux détails. Les graphismes sont toujours aussi beaux, et la scène de bataille d’une fluidité époustouflante !
Le jeu tant attendu est prévu pour octobre 2014 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Ce qui signifie encore quelques mois à attendre pour explorer la Cité de Paris du XVIIIème siècle à travers les yeux d’Arno, le héros de ce nouvel épisode. À noter que l’on pourra également jouer à quatre.
On regrettera simplement l’éternelle absence de protagoniste féminin… Interrogé à ce sujet, Ubisoft a répondu que des personnages jouables féminins étaient initialement prévus, mais qu’ils avaient été abandonnés « à cause de la quantité de travail supplémentaire qu’ils auraient impliqué ».
Houlà oui, attention, ça se designe pas n’importe comment, une paire de boobs cachée sous une tunique
… Encore des efforts à faire, Ubisoft !
Malgré tout, ça va ? Vous allez tenir jusqu’au mois d’octobre ?
Article du 24 mars 2014 :
L’aventure Assassin’s Creed est encore loin d’être terminée : après le quatrième jeu qui se passait chez les pirates, Assassin’s Creed : Black Flag, Ubisoft nous révèle quelques images de leur tout dernier bébé, Assassin’s Creed Unity. Cette fois-ci, comme vous allez le constater, point de Renaissance italienne ou de croisades en Terre sainte… La nouvelle aventure de l’Assassin sera parisienne, ou ne sera pas !
Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve que le graphisme de cette cinématique fait honneur à la cathédrale Notre Dame. L’histoire devant se dérouler cette fois au XVIIIème siècle, pendant la Révolution française (d’où la guillotine sur le parvis), je suis assez curieuse de connaître l’intrigue et de voir ce qu’ils en ont fait…
Quelques images du jeu se sont par ailleurs retrouvées sur le Net ; vous pouvez les voir chez Kotaku.
Bon, l’impatience vous ronge, ou bien ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais si je ne peux pas jouer un perso féminin, je fini jamais le jeu ... je vais donc m'abstenir