Ça faisait plusieurs mois que des petits indices traînaient sur la toile. Hé bien c’est maintenant officiel : le prochain Assassin’s Creed se passera en Égypte !
C’est sous le soleil brûlant de ce pays d’Afrique du Nord que se déroulera le nouvel épisode de la saga d’Ubisoft. Celui-ci s’intitulera Assassin’s Creed : Origins.
Et c’est durant la conférence E3 de Xbox que le trailer a été dévoilé, bénéficiant ainsi des capacités graphiques de leur prochaine console, la Xbox One X (à répéter trois fois très vite sans bafouiller).
Aux prémices de la Confrérie des Assassins
On incarnera un personnage du nom de Bayek (et pas Balek’, je vous vois venir). Dans cet épisode, on reviendra à la naissance de la Confrérie des Assassins
. Ça promet d’être épique !
Sur le site officiel du jeu, Ubisoft nous promet l’exploration d’un immense territoire semé d’embûches, du dangereux désert au Nil impétueux.
Avec les capacités graphiques de la Xbox One X, le jeu a clairement de l’allure. Je trouve les graphismes à couper le souffle, et ça donne envie d’explorer plus en profondeur l’univers du jeu. Les quêtes seront apparemment multiples et permettront à chacun•e de se construire sa propre expérience.
Assassin’s Creed : une licence à renouveler
J’attends quand même de voir si Origins va parvenir à renouveler la licence : ces dernières années, je trouve que les jeux de la saga s’essoufflaient un peu et avaient un goût de déjà-vu.
On pourra se faire un avis le 27 octobre ! Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Et vous remarquerez que j’ai réussi à écrire cet article en entier sans faire une seule référence à Astérix et Obélix mission Cléopâtre. C’est une bonne situation ça, rédactrice ?
À lire aussi : L’escape room Assassin’s Creed, ou comment j’ai tenté de piquer le trésor des Templiers
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires