Mise à jour du 19 octobre 2016 : On en sait un peu plus sur le film inspiré de la saga vidéoludique Assassin’s Creed ! Une bande-annonce plus complète a été dévoilée, expliquant rapidement le système de l’Animus.
On constate donc que Michael Fassbender s’en prend plein la tronche. Et vas-y que je te colle des coups de poing, vas-y que je te traîne par terre… Pour couronner le tout, la bande-annonce est ponctuée d’une typographie sanglante avec laquelle j’ai beaucoup de mal.
Pour le reste, je suis toujours plutôt hypée par la direction artistique. Le film semble animé par une sorte de philosophie du YOLO qui n’est pas pour me déplaire. En plus, vers la fin de la vidéo, on a droit à une image du fameux saut de la foi, qui m’a filé la chair de poule.
Pour plus de frissons, il va falloir attendre le 21 décembre !
Mise à jour du 12 mai 2016 — Il est enfin là ! Après quelques images pour le moins alléchantes, le film Assassin’s Creed a son premier trailer. Sans transition la suite.
Ça donne envie non ? Beaucoup de gameurs et gameuses se méfient des films tirés de jeux vidéo. Pourtant, celui-ci est carrément prometteur
(en même temps avec Fassbender… c’est plutôt bien parti !). Les scènes d’action ont carrément l’air de déchirer et l’ambiance semble plutôt fidèle au film.
Rendez-vous le 21 décembre pour vérifier tout ça !
Article publié le 30 décembre 2015 — En 2016, le jeu vidéo aura visiblement la cote au cinéma. Après une bande annonce fort alléchante pour le film Warcraft, c’est Assassin’s Creed qui se dévoile avec quelques images !
Vous en voulez plus ? Entertainment Weekly a également publié un autre visuel du film avec l’actrice française Ariane Labed.
https://twitter.com/EW/status/681294829872091136/photo/1?ref_src=twsrc^tfw
Ces images peuvent sembler anachroniques, mais c’est normal puisque la série de jeux vidéo se déroule alternativement dans le présent et dans le passé. Si Ubisoft ne cesse de publier de nouveaux opus à tour de bras, l’histoire de base reste très complexe et sera certainement intéressante une fois adaptée à l’écran. Une série à laquelle Fassbender avouait ne pas avoir joué, mettant en émoi les gamers. Que les personnes déçues se rassurent : la star assure depuis avoir tâté du joystick « pour se faire une idée du physique du personnage », selon ses propres mots.
À lire aussi : Assassin’s Creed Unity, une plongée en jeu vidéo dans la Révolution Française
Côté casting on retrouvera également dans Assassin’s Creed Marion Cotillard, Michael K. Williams, Jeremy Irons et Brendan Gleeson.
Les Commentaires