Mise à jour du 16 janvier 2017 – Le 28 décembre 2016, nous avions publié un article qui présentait l’aspirateur à points noirs, un outil beauté qui vient aspirer gentiment les comédons hors de leurs trous.
Grosse hype pour l’objet aux résultats plus ou moins controversés. On y ajoutait également un lien pour trouver ledit aspirateur seulement voilà, le site en question était une arnaque.
La Rédac te présente ses excuses les plus sincères. On est vraiment désolée de s’être fait avoir, et que plusieurs d’entre vous en ont également pâti.
Le site frauduleux, « The Vanity Planet », était en réalité un clone du site beauté Vanity Planet, qui a été alerté par ses client•es. Vanity Planet a signalé cette quasi-usurpation de leur identité via un article sur leur blog. Ce scam (ou cyber-arnaque) a surfé sur la viralité de la vidéo YouTube et du produit pour se retrouver aussi bien chez Bustle, que Glamour, Grazia ou encore Le Parisien. Si tu as acheté un aspirateur via le lien « The Vanity Planet » (encore une fois, vraiment désolée), je te conseille de te rapprocher de ta banque pour lui signaler qu’il s’agit d’une arnaque.
À lire aussi : J’ai testé pour vous… me faire pirater mon compte Paypal (par le pire hacker du monde)
Comment éviter les arnaques des sites de ventes ?
Parce qu’on ne m’y reprendra pas deux fois, j’ai cherché à savoir comment éviter, à l’avenir, de tomber dans le panneau de ce genre d’escroquerie. Un article de Berry explique justement quels sont les petits signes à surveiller pour voir si un site est fiable avant de sortir sa carte bleue :
- Si c’est un site Shopify, méfie-toi : il est très facile de s’y créer un shop…
- Regarde si les photos qui présentent l’article sont toutes les mêmes. Si elles diffèrent, c’est déjà un mauvais point.
- Lis les commentaires : s’ils sont plus ou moins tous les mêmes du genre « Très cool. » et qu’ils ont été postés le même jour, c’est louche. Les vrais commentaires de vrais gens sont davantage construits.
- S’il est précisé que l’article envoyé peut différer de celui présenté, c’est encore un mauvais signe. Si ça avait été un vêtement artisanal, ok, mais pas un objet manufacturé.
- Si au moment de passer à l’achat tu n’as pas de petit cadenas vert à côté de l’adresse URL du site, fuis.
Autant te dire qu’on garde précieusement ces conseils dans nos favoris pour ne plus se faire prendre pour des pigeons.
Les aspirateurs à points noirs, les vrais
Parce que ce petit objet étrange existe vraiment, le voici en vente sur Amazon.
Celui-ci, de chez Panasonic, 51 €
Espérons qu’on arrive bientôt à trouver un aspirateur géant qui nous débarrasse des arnaques honteuses !
L’aspirateur à points noirs, une révolution ?
Publié le 28 décembre 2016 — Pour te débarrasser des points noirs, tu as peut-être différentes techniques de ninja : tu les tripotes, tu mets des patchs auto-collants ou des masques maison à base de blanc d’oeuf, tu es peut-être même déjà allé•e chez un•e dermatologue.
Tu peux aussi décider d’entrer dans l’ère moderne grâce à un appareil qui te permet d’aspirer tes points noirs comme tu passerais l’aspiro dans ton salon.
Et la vision de ce petit objet en action te procurera sans doute la même satisfaction que celle de voir tes boutons exploser joyeusement sous tes phalanges…
La vidéo, vue sur Glamour, montre en action un petit aspirateur qui, avec la pression de l’air, déloge les points noirs de tes pores d’une manière apparemment plutôt douce.
NON MERCI, ceci est une arnaque –> Cet objet répond au nom de 17 Diamond Peeling Facial Pore Cleanser et est au prix de 29,95$ sur The Vanity Planet.
Attention, cet accessoire ne règle probablement pas le problème sur le long terme si tu ne prends pas soin de ta peau en conséquence.
Mais si tu veux te faire ton opinion, tu peux aussi regarder les revues sur YouTube, elles sont nombreuses ! Jeffree Star, la célébrité beauté de Youtube, a testé une version sur son copain Nathan, comme le souligne le Huffington Post.
Si tu es intéressé•e par l’expérience, tu peux aussi loucher sur l’article de Bustle qui propose d’autres modèles pour le faire chez soi, entre le fromage et le dessert.
Alors, tenté•e par le fait de se faire aspirer les points noirs ?
À lire aussi : Comment enlever les points noirs et éviter les pores dilatés…
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
J'aurais voulu avoir votre avis, parce que ça fait un moment maintenant que je voudrais le commander, mais j'hésite encore parce qu'il y a des commentaires assez mitigés (des très bon jusqu'aux très mauvais), donc
voilà