[madgalerie id=143 vertical= »yes »]
Asos sort une collection de Noël complètement inspirée. Sur le thème des salons de thé des années 20, on sent très bien l’influence Gatsbienne et la classe du style de la haute bourgeoisie de cette époque. Le tout remixé à la sauce Asos bien sûr.
Ce qui donne un mélange de robes et de tenues dignes de jeunes filles de bonne famille, avec les jupes plissées au cordeau, les cols Claudine, les chemisiers boutonnés jusqu’en haut, les pois sages, les colliers de perles au ras du cou.
Et d’un autre côté, quelque chose de beaucoup plus sulfureux comme les collants en dentelle, les tops et les jupes longues en tulle parfaitement transparents (kikoo la culotte et les nénés à l’air), la robe-gaine corsetée façon lingerie de boudoir.
Tout ça est très joli, le bandeau de fleurs en tissu dans les cheveux et les babies compensées Miu Miu-isante
sont également de très beaux accessoires, mais la collection n’est pas vraiment faite pour passer une soirée de Noël traditionnelle avec toute la famiglia.
Certaines petites robes sont impeccables, sans en faire trop côté glamour et glitter, elles pourront très bien être ressorties du placard après les fêtes. Problème, là où la collection commence à tirer vers les couleurs pastels, les tenues se raccourcissent aussi (micro-short, top sans manche) et donnent l’impression d’être mieux adaptées pour une collection de plein été, type « jeune fille en fleur » ou « court de tennis ».
Mieux vaut éviter aussi les jupes longues transparentes, déjà difficiles à accessoiriser, vous aurez l’impression de sortir cul nu (et ce ne sera pas qu’une impression, ni pour vous, ni pour les autres). C’est beau sur un visuel mais difficilement transposable dans la réalité.
Mais globalement, je trouve cette collection très réussie. Je ne porterais pas forcément ces tenues uniquement pour Noël ou en période de fêtes mais pour des soirées classes ou particulières aussi. Quelques robes/tops vers la fin du diapo peuvent même être portés de jour. J’apprécie aussi qu’Asos s’écarte des collections traditionnelles de Noël pour aller piocher du côté du répertoire rétro des années 20, très raffiné. Ou encore de certaines tenues qui me font penser à la garde-robe de Jackie Kennedy.
Et vous, que pensez-vous de cette collection un peu à part ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Mais oui moi aussi j'ai cherché sur Asos et j'ai rien trouvé!