Le concept n’est pas neuf, mais il n’était pas encore accessible aux françaises (et français qui suivent la mode sur Asos).
Marketplace, la nouveauté Asos
Si vous étiez déjà allée sur le site anglais d’Asos vous pouviez trouver deux sections supplémentaires : le Marketplace et
Tenues et looks que l’on peut trouver sur
& Looks, aussi appelé Asos Fashion Finder ou « l’endroit idéal pour shopper et vous connecter à des fans de mode du monde entier » selon le site.
Asos vient donc d’étendre son offre à la France (même si les deux sections sont encore en anglais), mais concrètement ça nous amène quoi ?
Asos Marketplace : le concept
En gros, c’est un peu la foire aux boudins de la mode. La vraie foire hein, c’est-à-dire que vous pouvez y revendre vos propres habits, en achetez à d’autres particuliers mais aussi trouver des vêtements de jeunes créateurs indépendants, des sapes de boutiques vintage et des fringues de récup’.
Asos Marketplace : Tenues et looks que l’on trouver
Asos Fashion Finder mixe à la fois communauté et magazine mode puisque l’espace propose de mettre en ligne ses looks (à la manière de lookbook.nu) et fournit en même temps des descriptifs de tendances sur la saison en cours.
Vous pouvez créer votre propre espace personnel ainsi que des looks montés de toute pièce sur un moodboard.
En résumé, rien de bien vraiment nouveau puisque que vous pouvez déjà avoir accès à tous ces services ailleurs que sur Asos.
Mais l’avantage ici, c’est qu’ils sont tous concentrés et regroupent sans doute une grande communauté internationale.
Et toi, est-ce que cette nouvelle fonctionnalité t’a convaincue ?
À lire aussi : ASOS sort une collection spéciale gros seins !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.