Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec ASOS. Conformément à notre Manifeste, on y raconte ce qu’on veut.
— Fais défiler les images pour découvrir le diaporama !
La tournée du van ASOS EXPRIME-TOI a déjà commencé, et ce qui est sûr, c’est que l’opération a été un franc succès !
À lire aussi : Étudiantes, venez créer (gratuitement) votre shopping-bag personnalisé avec « ASOS EXPRIME-TOI ! »
Pour en témoigner, madmoiZelle a été faire un tour mardi 11 octobre du côté du Panthéon, où le joli camion qui te propose de créer tes propres shopping-bags s’était posé pour sa première date parisienne.
C’est Anouk et Chloé Vollmer-Lo, respectivement rédactrice de la rubrique « feel good » et photographe de talent, qui ont été y faire un tour… Et en ont profité pour imaginer elles aussi des sacs originaux qui leur ressemblent. Eh oui, on lie l’utile à l’agréable !
Pendant que Chloé mitraille les fans d’ASOS venus exprimer leur créativité auprès du van, et profiter des 10% de réductions offerts aux étudiants sur tout le site, Anouk fait un petit tour et donne ses impressions sur l’événement :
« Il y a des lieux qui sont magnifiques mais qu’on oublie parfois. Le Panthéon en fait partie. Quoi de mieux qu’un cadre aussi majestueux pour accueillir un événement mode ?
À mon arrivée, les hôtesses ASOS se pressaient à finir de préparer les derniers détails pour l’heure de l’ouverture du stand, basé dans un van. Une dizaine de personnes attendaient déjà devant, car elles avaient reçu un mail la veille leur prévenant de cet opération !
Deux filles m’ont presque immédiatement demandé si j’étais bien de l’équipe madmoiZelle et m’ont présenté leur carte étudiante…
Je tenais ici les deux premières gagnantes de 100€ d’achat chez ASOS ! Un deuxième groupe de trois filles m’a interpellée. Deux minutes après l’ouverture de l’événement, mes cinq bons avaient déjà été distribués (et moi je me sentais d’humeur mère Noël) !
Le van proposait trois activités principales : la première était d’obtenir 10% sur ses achats sur le site en montrant sa carte étudiante, la seconde de gagner des shopping-bags gratuits avec des design créés par des illustrateurs plutôt doués… Et enfin celle qui a eu le plus de succès : celle où il était possible d’imaginer son propre sac !
Pour cette troisième activité, la queue ne désemplissait pas : il y avait en permanence une vingtaine de personnes qui attendaient. On les entendait rire entre elles, se demander ce qu’elles allaient écrire sur ce sac : un vrai succès ! Tout le monde semblait joyeux, en même temps, qui ne le serait pas de recevoir un shopping-bag gratuit, designé avec ses propres mimines ? »
Comme le dit si bien Anouk, si la première date du van ASOS EXPRIME-TOI a aussi bien marché, c’est bien parce qu’en plus de mettre les gens de bonne humeur avec un camion coloré, la marque proposait une activité cool et ludique, en plus de 10% de réduction pour les étudiant•es.
Oui, c’est plutôt cool.
Mais ce n’est pas tout, car comme tu as pu l’observer sur les photos de Chloé Vollmer-Lo un peu plus haut, en designant ton propre shopping-bag, tu t’inscris aussi à un grand concours, te permettant de peut-être gagner 5000€, un mentorat avec les designers d’ASOS et une vente exclusive de ta création sur le site n°1 de shopping !
Evidemment, tu te doutes bien que les rois de l’Internet n’allaient pas laisser de côté les étudiant•e•s qui n’auront pas la chance de voir passer le van ASOS EXPRIME-TOI… Tu peux aussi imaginer ton sac, obtenir ta réduction, et t’inscrire au concours sans bouger de chez toi, via la plateforme dédiée !
Bref, le projet ASOS EXPRIME-TOI, c’est une super bonne idée, qui continue encore jusqu’au 19 octobre, donc n’hésite pas à participer, pour montrer toute ta créativité… Mais aussi avoir une petite ristourne sur les fringues et accessoires de tes rêves !
Pour sa dernière date, le van ASOS sera d’ailleurs à Rennes ce mercredi 19 octobre, de 14h à 18h, à l’université de Rennes 1 ! Ami•es breton•nes, préparez-vous.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.