Mise à jour du 27 novembre 2018
Enfin des nouvelles du film Artemis Fowl !
Le film Artemis Fowl a sa bande-annonce
Disney a dévoilé la première bande-annonce de l’adaptation de la saga d’Eoin Colfer, et ma foi, je suis hypée.
https://www.youtube.com/watch?v=QEaV-DLn5S0
Ce gamin a l’air hautain à souhait, vous ne trouvez pas ? Et la dégaine de Butler m’enthousiasme !
Rendez-vous en août 2019 pour partir à la rencontre du Petit Peuple…
Le casting du film Artemis Fowl
Mise à jour du 21 décembre 2017
C’est Noël avant l’heure : le casting du film Artemis Fowl vient d’être dévoilé !
EW nous apprend qu’il y aura, dans le film Artemis Fowl, Josh Gad, Judi Dench, Lara McDonnell, et Nonso Anozie.
- Josh Gad sera Mulch Diggums, le nain kleptomane
- Lara McDonnell sera Holly Short, une capitaine elfe pleine de courage
- Nonso Anozie sera Butler, le garde du corps d’Artemis Fowl
Eeeet… surprise… Judi Dench sera le Commandant des Fées Julius Root ! Il s’agit d’un personnage masculin dans les livres, qui devient donc féminin ici. À voir si son amour du cigare sera conservé !
Et Artemis Fowl alors ? Le rôle a échu, après un immense casting (lire ci-dessous), au jeune Ferdia Shaw, un Irlandais de 12 ans qui fera ainsi ses débuts au cinéma.
J’ai hâte de voir les premières images !
Le film Artemis Fowl se précise
Mise à jour du 14 septembre 2017
HEYOOOO ! VOTRE ATTENTION SIOUPLÉ !
Il y a 2 ans (ça nous rajeunit pas), je vous parlais d’une rumeur persistante prévoyant un film
Artemis Fowl chapeauté par le réalisateur Kenneth Branagh (lire ci-dessous).
On a enfin des nouvelles, et rassurez-vous, ce n’est pas un démenti !
Le film Artemis Fowl est bel et bien confirmé chez Disney, et il a même une date de sortie : le 9 août 2019 !
Kenneth Branagh n’est plus confirmé comme réalisateur, donc on attend encore de savoir avec certitude qui passera derrière la caméra pour adapter les romans d’Eoin Colfer au cinéma.
Disney a lancé un casting en Irlande pour trouver l’acteur qui jouera le jeune Artemis Fowl : il doit avoir entre 9 et 13 ans, mesurer 1m60 maximum, peut être de n’importe quelle origine mais doit avoir ou pouvoir imiter l’accent irlandais.
En attendant d’avoir des nouvelles, n’hésitez pas à (re)lire les aventures d’Artemis Fowl… et si vous voulez voir un leprechaun en action, il y en a un super dans la fascinante série American Gods !
Artemis Fowl… Bientôt le film ?
Publié le 3 septembre 2015
En 2001, Eoin Colfer a commencé à publier les aventures d’Artemis Fowl, 12 ans, richissime (genre à côté de lui Bruce Wayne c’est un paysan quoi), surdoué et très occupé à mettre son génie au service du crime organisé — un milieu dans lequel il profite des connexions de son père, disparu deux ans plus tôt.
Oui mais voilà : pourquoi s’intéresser à de l’argent sale et à des mafieux tout ce qu’il y a de plus banals quand on peut extirper de son anonymat le Peuple des Fées, qui vit dans le secret depuis des millénaires ?
Artemis Fowl a en effet mis la main sur le Livre mythique décrivant le mode de vie de divers personnages légendaires mais fichtrement réels (fées, elfes, centaures, leprechauns…). Et comme il est super malin, il a réussi à le déchiffrer.
La saga Artemis Fowl, comme Harry Potter ou L’Assassin Royal, a initié bien des jeunes gens à la fantasy, et l’humour pince-sans-rire d’Artemis mêlé aux caractères bien trempés des êtres légendaires en rendent la lecture fluide et agréable.
C’est à se demander pourquoi le projet d’adaptation cinématographique, pourtant sur les rails depuis 2001, a mis tant d’années à voir le jour…
Mais cette longue attente touche à sa fin !
Variety a annoncé que les films Artemis Fowl se rapprochaient (un peu) des salles de cinéma : l’adaptation aurait trouvé un réalisateur en la personne de Kenneth Branagh, qui était Gilderoy Lockhart dans Harry Potter et la Chambre des Secrets mais aussi le réalisateur de Thor et du Cendrillon version 2015.
Décidément bien accroché à l’écurie Disney, il prendrait donc les rênes du projet en compagnie du scénariste Conor McPherson.
Artemis Fowl sur grand écran, ça vous chauffe ?
À lire aussi : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sont sur Netflix !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires