Le monde de la mode n’a pas fini de nous dévoiler ses petits secrets… Et qui d’autre que Loic Prigent, le journaliste à l’œil vif et décalé pour nous emmener dans les coulisses des plus grands. Si vous avez eu la chance de visionner la série « Signé Chanel » et le documentaire « Marc Jacob & Louis Vuitton », vous ne manquerez pas « Le jour d’avant », suite de quatre courts métrages de 52 minutes sur l’univers passionnant de la mode. L’ambiance risque d’être tendue et l’adrénaline au rendez vous puisque Loic Prigent nous emmène dans l’univers de quatre grandes maisons, à tout juste 36 heures du défilé…
Oubliez la réunion tupperware hebdomadaire, les 4 prochaines soirées du jeudi, vous les passerez devant Arte. Sisi.
On commence le jeudi 14 janvier à 22h05, par Silvia Fendi et Karl Lagerfeld
© Deralf/Story Box Press
Chanel/Lagerfeld, ça on avait compris. Mais c’est bien trop souvent qu’on oublie que notre Karl international est aussi, depuis quarante ans, la tête créative de Fendi, grande marque de fourrure et symbole du luxe italien. A ses côtés, Silvia Fendi, dernière héritière de la marque, et directrice des accessoires. Zoom sur un créateur multi-facettes.
Le jeudi 21 janvier 2010 à 22h20 Jean Paul Gaultier
© Deralf/Story Box Press
Véritable self-made-man, JPG à révolutionné la mode française, aussi bien en haute couture qu’en prêt à porter. Durant plus de 30 ans, il a su imposer ses codes. Marinière, corset, jupe pour homme, nul n’est censé ignorer ses incontournables. Bienvenue chez l’enfant terrible, au cœur du défilé, au milieu des sacs, chaussures, chapeaux, bijoux qui meublent sa maison.
Le jeudi 28 janvier à 22h00 Proenza Schouler
© Deralf/Story Box Press
Proenza Schouler, est LE duo américain en pleine montée. Formée par Lazaro Hernandez et Jack McCollough, la marque incarne sophistication, classe et glamour, le tout mélangé à un coté sport chic. Découverte par Anna Wintour et pas moins admirée par sa consœur française Carine Roitfeld, Proenza Schouler relance la mode new-yorkaise avec brio. Les stars des tapis rouges en sont déjà folles… C’est bientôt votre tour.
Et enfin le 4 février à 22h20 Sonia Rykiel
© Deralf/Story Box Press
Sonia Rykiel, la maille, l’émancipation de la femme, l’audace et 40 ans de génie. Aujourd’hui c’est sa fille Nathalie qui est à la direction artistique, ce qui permet à Mme Rykiel de prendre son temps entre ses créations et ses écrits. Retrouvons mère et fille dans le rush du défilé, repas de 500 têtes en prime, un millier de journalistes et une belle surprise à la fin.
Voilà, vous n’avez aucune excuse pour louper ça, à moins que…
Magnéto Serge!
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Mais c'est vrai que c'est triste que se soit fini.