Les journalistes d’ARTE n’ont décidément pas de poil dans la main et travaillent dur pour répondre à de vraies questions : « Le monde serait-il dominé par les poils ?
».
Les animaux, les végétaux, les hommes, les femmes, sur les jambes, sur le sexe, sur le crâne… En toison, en fourrure, épilés… Les poils de tout poil intriguent : pourquoi, comment sont-il apparus ?
Ce documentaire de 54 minutes met à poil le poil.
En période de tonte estivale, ce documentaire tombe pile poil au bon moment pour nous aider à cerner ce sujet complexe.
Ayant épuisé mon stock de jeu de mots, je finis ce sonar de mauvais poil en vous souhaitant malgré tout de passer un bon moment devant ce reportage !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ça tombe pile poil (Quoi, la rédactrice s'en est donné à coeur joie, pourquoi pas nous ) ! Je suis tombée sur cette vidéo il n'y a pas longtemps, et ça se rapproche peut-être de ce que tu cherches: https://www.youtube.com/watch?v=2RSktZtr4QI
C'est une vidéo d'un youtubeur naturien, que certain trouveront un poil (hahaha) radicale, mais qui est super complète et recherchée si on s'intéresse au rapport qu'entretient l'homme avec le poil !
Si vous avez le courage de regarder un barbu assis dans une forêt vous parler du poil et de l'épilation, pendant 40min. N'hésitez pas, allez-y ! Vous finirez peut-être par prendre l'épilation à rebrousse-poil.
(Bon...je concède, ce dernier était assez médiocre :shifty