Live now
Live now
Masquer
arte-creative-programmes-courts-cool
Culture

Arte Creative propose des programmes courts très cool

Arte Creative nous présente de nouveaux programmes courts vraiment très cool. Voici notre petite sélection de pépites à voir.

Article initialement publié de 24 août 2015 :

Arte Creative propose depuis quelques heures de nouveaux formats courts, d’une qualité indéniable, dont quelques épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur la plateforme. Parce qu’on est sympa, on t’a sélectionné zeu véri bestophe.

Enfin, nos coups de coeur, quoi, plutôt. Parce que ce serait bien présomptueux d’estimer que nous sommes qualifié•e•s pour décider ce qui est le véri bestophe et ce qui ne l’est pas.

Tu mourras moins bête

Comme on te l’annonçait en février dernier, Tu mourras moins bête, le fantastique blog de Marion Montaigne, va être adapté en format court (sur le même mode que Silex & the City) pour Arte. On y retrouvera le Professeur Moustache, qui nous expliquera quelques grands principes de la science ou petites choses du corps que l’on ne s’imagine pas.

J’avais un peu peur d’imaginer le Professeur Moustache avec une voix qui n’était pas celle que je lui donnais dans ma tête en lisant les livres ou le blog, mais j’ai pu constater en regardant les cinq épisodes disponibles en avant-première sur Arte Creative que celle de François Morel passe très très bien. La preuve :

Le programme sera diffusé début 2016 sur Arte !

À lire aussi : Marion Montaigne (Tu Mourras Moins Bête), l’interview

Objectivement

T’es-tu déjà demandé ce qu’il se passerait si, dès que tu avais le dos tourné, les objets chez toi s’animaient ? Bon, j’imagine que la réponse est oui parce qu’on est de la génération Toy Story

. ÉVIDEMMENT que les objets s’animent dès qu’on a le dos tourné, ça va de soi, merci bonsoir.

Quoiqu’il en soit, la mini-série d’Arte Creative Objectivement imagine ce qu’il se passerait si les objets s’animaient quand on sortait de la pièce… Entre hiérarchie et angoisses de pas assez bien faire, c’est drôlement bien fichu :

Tu peux voir tous les épisodes d’Objectivement sur le site d’Arte Creative.

PLOUP

PLOUP, c’est une mini-série au principe tout simple mais terriblement efficace : on ne voit que la conversation par chat entre deux personnes, jamais les mêmes, chaque fois dans un contexte différent.

C’est drôle, ça passe vite, c’est fort en potentiel d’identification, que tu dragues tes collègues en utilisant du langage corporate ou que tu aies déjà côtoyé des sites de rencontre. Pour découvrir PLOUP, clique donc sur l’image ci-dessous !

arte-creative-programmes-courts-cool-ploup

Osmosis

Osmosis, c’est le titre d’une série dont les neuf premiers épisodes sont disponibles sur Arte Creative. Elle imagine un site de rencontres où la découverte de son âme soeur est rendue possible par un algorithme qui définit le match idéal. On est bien loin de Tinder où une simple description et quelques photos de profil suffisent !

À lire aussi : Love Me Tinder, le documentaire sur l’application de rencontres à voir en replay

Sauf que Paul, le frère du créateur, commence à se poser des questions alors qu’il est sur le point d’épouser Elsa, qu’il a rencontrée sur ce même site. D’autant plus qu’il pense toujours à son ex…

Pour voir tous les épisodes sur Arte Creative, ça se passe sur l’image :

osmosis

Tu as pu découvrir tous les programmes courts d’Arte Creative ? Viens nous parler de tes coups de coeur dans les commentaires !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

7
Avatar de yoursoulandmine
25 août 2015 à 19h08
yoursoulandmine
Je ne comprends pas pourquoi le professeur Moustache et Nathanaëlle sont devenues des hommes. C'était si difficile de trouver une actrice pour les doubler?

Dans un des épisodes, Prof Moustache prend un bain et à une paire de seins bien imposante ! Il faut croire que voix grave + moustache ne définit pas le genre du Prof, et ça, c'est bien cool !
1
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3

La pop culture s'écrit au féminin