Auto-didacte, Lorenzo Duran ne s’est lancé dans le milieu artistique qu’à 36 ans en débutant avec des peintures à l’huile. Pour la petite histoire, c’est en 2008 qu’il a pour la première fois décidé de découper des feuilles mortes en observant une chenille dévorer une feuille.
Lorenzo Duran travaille avec un scalpel, une pince et des feuilles ramassées autour de chez lui. Bien peu de matériel mais évidemment, beaucoup de minutie et de patience. Trouvant peu d’information sur les techniques utilisées dans cet art particulier, il a développé ses propres méthodes par tâtonnement.
Ses oeuvres intriguent et séduisent par la précision de leur détails. Elles servent aussi de grandes causes environnementales. Lorenzo Duran a ainsi mis son talent à contribution d’une campagne contre la déforestation amazonienne. Il a également collaboré avec la fondation Plant for the planet pour une campagne sur les dangers des émissions de CO2/
Les oeuvres de l’artiste sont visibles sur son portfolio !
— via
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Je connaissais juste une de ses œuvres sans savoir de qui c'était et c'est une bien belle découverte! Je suis fascinée par les arbres (et leurs feuilles aussi), je ne peux qu'apprécier ce travail fin, délicat, imaginatif, astucieux et porteur de sens.