Les choux de Bruxelles, c’est globalement affreux. Ça sent le pet, le goût est très particulier, et physiquement, ça ne donne pas trop envie. Pourtant, c’est un mets de choix pour la santé de notre organisme, et ça peut être pas mal d’essayer d’en manger.
Si vos enfants, ou ceux de votre entourage, préfèrent boire l’eau d’une flaque d’eau croupie plutôt que d’avaler une de ces petites boules vertes (true story), essayez de les pimper avec cette technique. Sait-on jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
La recette en vidéo des choux de Bruxelles au parmesan
Cette recette vient tout droit de TikTok et elle a été partagée par le docteur Jimmy Mohamed. Ce dernier tente l’expérience de faire manger des choux de Bruxelles en twistant le légume, et en y ajoutant du parmesan et de l’huile de l’olive. Voici sa recette :
- Peler les choux de Bruxelles et les mettre dans un saladier
- Verser de l’huile d’olive
- Rajouter un bon paquet de parmesan râpé
- Mélanger le tout et hop, à plat sur une plaque qui va au four.
Tout est envoyé au chaud pendant quelques minutes à 200 °C. Le résultat ? Des chips un peu molles de choux de Bruxelles. Visiblement, vu les petites mains qui se servent dans l’assiette, ça a l’air de plaire.
Franchement, si cela permet de faire manger des légumes aux mômes sans qu’ils fassent la tête, je tente ! Bon, les connaissant, il va falloir un sacré gros paquet de parmesan, mais sait-on jamais, peut-être que ça marchera.
À lire aussi : La recette (très simple) des palmiers au caramel au beurre salé
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Sinon pour en manger ou en faire manger aux enfants, j'en mets régulièrement 2-3 dans la soupe (avec le reste, on ne sent pas le goût)