Et si vous pouviez rencontrer votre futur Mr Darcy ? C’est en tout cas ce que va bientôt proposer la plateforme de streaming vidéo Peacock, puisqu’elle a passé commande d’une toute nouvelle télé-réalité inspirée du roman de Jane Austen.
Orgueil et Préjugés et le dating au XXIe siècle
Intitulé Orgueil et Préjugés : une expérience romantique (ou en anglais Pride and Prejudice : An Experiment in Romance), ce nouveau show transportera un groupe de prétendants dans l’Angleterre des années 1800.
Installés dans un château à la campagne, ces messieurs devront gagner le cœur d’une héroïne
en faisant des balades en calèche, du tir à l’arc, de la barque, tout en s’écrivant des mots doux de façon manuscrite, parce qu’il n’y avait pas d’iPhone à cette époque, on le rappelle.
Une sorte de Bachelor en costume d’époque, quoi.
Développée par Endemol Shine North America en collaboration avec Shine TV, cette téléréalité, qui ne sera pas scénarisée, fera découvrir au public « l’expérience romantique ultime et montrera si elle permet de trouver le véritable grand amour ».
C’est pas nous qui le disons hein, c’est le pitch rapporté par Variety. De notre côté, on a quand même très très envie de voir toute une ribambelle de prétendants en chaussettes hautes et redingote se prenant pour des Ducs, tenter de séduire une jouvencelle en robe longue en l’invitant à danser dans les bals donnés au château.
Oui, laissez-nous rêver, on espère que ça va être aussi génial que sur le papier. Même si pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été annoncée, et qu’on ne sait pas encore comment on pourra regarder ce programme en France, croyez bien qu’on vous tiendra au courant, on ne voudrait pas louper ça.
À lire aussi : La demande en mariage « Orgueil et Préjugés »
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Ça me ferait presque penser à La Sélection