J’ai longtemps adoré hurler « je crois que suis enceinte » dès que quelqu’un de mon entourage a le hoquet. Ça marche rarement, j’avoue, mais ça me fait toujours rire.
Cette invention signe-t-elle la fin de ma meilleure blague (OK, peut-être pas LA meilleure) ? Il existe désormais une paille spécialement conçue pour stopper votre hoquet : elle s’appelle HiccAway et on la doit à un chercheur texan.
Comment marche la paille pour arrêter le hoquet ?
Ce petit objet en forme de L, qui ressemble vite fait à un flacon de ventoline, pourrait bien faciliter la vie des personnes sujettes à un hoquet chronique — parce qu’elles souffrent de troubles gastrointestinaux par exemple.
Pour s’en servir, c’est assez simple, il suffit de savoir boire avec une paille
. Aspirer du liquide avec HiccAway « stimule deux nerfs, le nerf phrénique et le nerf vague, permet au cerveau de se réinitialiser et stoppe le hoquet ».
Testé tout récemment, l’objet a remporté de bons résultats, puisque 90% des personnes ayant essayé le dispositif ont déclaré une bonne expérience, et ont jugé HiccAway plus pratiques que leurs techniques maison pour stopper un hoquet.
Voir cette publication sur Instagram
D’ailleurs, le hoquet, c’est quoi ? Rien de plus que des contradictions de votre diaphragme, qui vont provoquer une fermeture brutale de l’épiglotte (ce petit truc bien pratique qui vous évite que des aliments ou de l’eau aillent dans vos poumons, là où ils n’ont rien à faire) et créer ce bruit si caractéristique et agaçant du hoquet.
Alors, on ne va pas vous mentir, on n’a pas testé le HiccAway, mais si il y a d’autres méthodes que celles de retenir sa respiration une minute, ou de boire la tête à l’envers, méthodes qui NE MARCHENT PAS, alors on est prêtes à lui donner sa chance.
D’ailleurs, vous, vous en avez d’autres des méthodes pour arrêter le hoquet ?
À lire aussi : Les bébés hérissons qui ont le hoquet, votre vidéo couinements du jour
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires