Depuis son lancement en 2007, le Beautyblender, cette éponge en forme d’œuf et couleur fuchsia qui triple de volume une fois plongée dans l’eau et qui permet de fondre et d’estomper les produits d’embellissement du teint sur la peau, a totalement révolutionné les techniques d’application du maquillage, dans les salles de bains des particuliers, mais aussi chez les makeup artists professionnels. Si la marque conseille de le passer sous le robinet pour lui donner son gonflant iconique, il est possible de remplacer cette eau sans vertus particulières pour la peau (et qui peut même être irritante à cause du calcaire) par un produit riche en actifs soins qui va venir repulper l’épiderme et lui donner du glow.
Utiliser un produit de soin pour humidifier son Beautyblender, l’astuce pour un shot d’hydratation
Afin de profiter de toute l’expertise du Beautyblender pour pouvoir appliquer et fondre les produits de maquillage du teint, la marque recommande de l’humidifier avant de l’utiliser. Évidemment, l’eau est le premier liquide auquel on pense pour venir mouiller son éponge, mais il y a plus intéressant pour la peau !
En fonction de ce que l’on a chez soi, on peut l’imbiber d’eau florale ou de brume pour le visage, ou même lui faire boire quelques gouttes d’essence, un soin liquide qui ressemble à une lotion tonique classique mais qui est plus riche en actifs (et souvent un tout petit peu plus épaisse). C’est la technique préférée de la makeup artist Emily Cheng, qui compte de nombreuses célébrités parmi ses clients, pour appliquer le fond de teint tout en gorgeant la peau d’hydratation. Et tout le monde sait qu’une peau bien hydratée est la base d’un maquillage qui tient longtemps.
Essence préparatrice Perfect Canvas de REN
Eau florale de rose bio d’Avril
Eau de beauté éclat de Caudalie
Brume hydratante rose + aloe de Seasonly
Brume illuminatrice de peau Aqua Rêves-tu ? de Garancia
Spray visage aloe vera, plantes aromatiques et eau de rose de Mario Badescu
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.