Live now
Live now
Masquer
Jonah hill

Arrêtez de commenter le corps des autres — y compris celui de Jonah Hill

Avec une grande sincérité, l’acteur Jonah Hill a pris la parole via un post Instagram pour demander une chose : qu’on arrête de parler de son corps.

« Ça n’aide pas, et ce n’est pas agréable ». Voilà ce que pense Jonah Hill, acteur américain connu dans le monde entier pour ses rôles dans 21 Jump Street ou Le Loup de Wall Street, des commentaires Instagram qui jugent son corps en bien ou en mal.

Des années de moqueries pour Jonah Hill

Si le post a une résonnance particulière, c’est en premier lieu parce que l’acteur a longtemps subi les moqueries et les attaques de médias grossophobes. Dans un post Instagram cité par Buzzfeed, il explique :

« Je ne pense pas avoir enlevé mon t-shirt à la piscine jusqu’au milieu de ma trentaine, même auprès de ma famille et de mes amis. Ce serait probablement arrivé plus tôt si mes complexes de jeunesse n’avaient pas été exacerbés par des années de moqueries publiques à propos de mon corps de la part de la presse et des gens qui m’interviewaient. »

jonah_hill_corps-1
Capture d’écran / Instagram de Jonah Hill

Le corps de l’acteur ayant évolué après une perte de poids, les commentaires sur son corps ont changé : il se voit aujourd’hui félicité, notamment sur les réseaux sociaux. Mais puisqu’il faut encore le rappeler, ne nous en privons pas : il n’y a aucune valeur dans la prise ou la perte de poids, et ce n’est pas à ça que l’on mesure la qualité d’une personne… À moins d’être grossophobe.

« Je vous demande poliment de ne plus commenter mon corps »

Et parce que ces remarques peuvent être extrêmement violentes pour pour celles et ceux qui les subissent, Jonah Hill a fait le choix de dire stop, avec un post Instagram empli de sincérité.

« Je sais que vous ne pensez pas à mal, mais je vous demande gentiment de ne pas commenter mon corps.

En bien ou en mal, je veux vous faire savoir poliment que ça n’aide pas, et que ce n’est pas agréable. Avec tout mon respect. »

Une demande qu’on ne peut que soutenir, tant on sait à quel point la pression du regard public est forte sur le corps des personnes grosses.

À lire aussi : Pourquoi la perte de poids d’Adele ne regarde qu’elle

Crédit photo : Jonah Hill en interview pour GQ / Capture d’écran (Youtube)


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

La société s'écrit au féminin