« En novembre, on arrête ensemble. »
C’est le slogan du Moi(s) sans tabac lancé par Santé Publique France et DDB°Paris. En se basant sur une statistique rassurante — au-delà d’un mois sans tabac, les chances d’arrêter de fumer sont multipliées par 5 — cette campagne veut aider les Français•es à se débarrasser de leur addiction !
Le Moi(s) sans tabac, un objectif raisonnable
Le mois sans tabac commence en novembre, mais la motivation est lancée dès maintenant. Nicolas Kabassakakis, directeur commercial de l’agence DDB°Paris, explique :
« Quand on décide d’arrêter de fumer, on repousse toujours à demain. Avec cette campagne qui démarre ce 10 octobre, le rendez-vous des bonnes résolutions est donné pour le 1er novembre. « Demain » ne pourra plus être une excuse. »
Une fois qu’on a passé 30 jours sans fumer, l’habitude est atténuée, les économies visibles, on se sent déjà mieux… et on est sur la bonne pente pour ne pas replonger !
Le Moi(s) sans tabac et sans pression
La campagne s’est associée à Plus Belle la Vie pour intégrer l’arrêt du tabac dans une des séries françaises les plus populaires. Le personnage de Stéphane va tenter de s’en libérer, encouragé par Zoé, sa fille de 17 ans.
Sur le site de Tabac Info Service, on trouve diverses ressources pour bien commencer son mois sans clope. Des évènements
sont organisés partout en France, un kit (comportant des dépliants, une roue pour calculer ses économies, etc.) est disponible à la commande ou en téléchargement, les participant•es peuvent se retrouver sur Facebook et sur l’application (gratuite sur iOS comme sur Google Play).
Cette campagne très moderne est plutôt chouette et change des messages anxiogènes voire méprisants qu’on voit parfois !
Au Royaume-Uni, on est Sober for October, en France on arrête de fumer en novembre… décidément, l’automne est propice aux bonnes résolutions.
Chiche, on fait le Moi(s) sans tabac ?
En tant que fumeuse qui essaie d’arrêter à l’aide d’une cigarette électronique, mais qui galère un peu, je me dis que le Moi(s) sans tabac tombe à pic. Je viens de commander gratuitement mon kit !
Chiche, les fumeurs & fumeuses, on se lance ? On se motive, on se serre les coudes, et on se dit que si ça se trouve, en 2016, on ne passera pas notre hiver à se geler les miches en terrasse ? Pour plus de soutien, direction le forum madmoiZelle !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires