TRALALI TRALALA JOIE ET FÉLICITÉ !
Fans d’Arrested Development, réjouissez-vous : la série sera bientôt de retour. Nous avons été nombreux à pleurer son départ il y a cinq ans et à attendre désespérément des nouvelles de l’adaptation au ciné dont on nous parle depuis si longtemps. Un coup on nous dit que « ouaaaais on en a parlé et on a eu trop plein d’idées c’était génial, ça va l’faire les mecs, patience » et le lendemain « ah non mais haha, on était bourrés, ça comptait pas ». Une véritable torture au quotidien.
Pour rappel, Arrested Development c’est l’histoire de Michael Bluth (Jason Bateman), veuf et père d’un ado de 13 ans (Michael Cera, dans un rôle qui définira toute sa carrière), parti s’installer au milieu de l’Arizona pour fuir sa famille riche et irresponsable. Mais comme tout ne se passe jamais comme prévu, son père, George Bluth Senior, est arrêté pour abus de biens sociaux. Toute la fortune de la famille est alors bloquée, et tout le monde se retrouve dans la panade. Ils vont devoir apprendre à vivre sans leur blé, malgré leur comportement irresponsable et leurs différends constants.
Notre patience va donc bientôt être récompensée. Selon le New York Times, Mitchell Hurwitz – le créateur de la série – travaille actuellement sur l’adaptation au cinéma d’Arrested Development. Déjà, on a ça. Mais il ne s’arrête pas là : avant de lancer le film, il a bien l’intention de relancer la série, le temps d’une saison de 9 ou 10 épisodes, chacun centré sur un personnage de la série
. De quoi nous mettre sur la voie du film, et remettre la série au goût du jour – pour ceux qui seraient passés à côté (je m’adresse à vous, allez donc rattraper votre retard, ON SE BOUGE).
Jason Bateman, acteur principal de la série, en a remis une couche sur Twitter en confirmant la nouvelle : « C’est vrai. Nous allons tourner 10 épisodes et un film. On tournera probablement tout d’un coup l’été prochain, pour une sortie début 2013. »
2013.
C’EST LOIN. Mais au moins, cette fois, c’est sûr. Allez, on s’en remet un petit coup avec les Bluth et leur conception… particulière de l’imitation du poulet :
http://www.youtube.com/watch?v=N9TXVMkQ29g
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Merci Barack.