Il y a des films/séries/livres/jeux se déroulant dans un univers fantasy, où on se demande comment, au juste, ces dames parviennent à ne pas se prendre toutes les flèches du monde en ayant les parties à l’air. Faut dire qu’un string en métal, bon… Y a peut-être un forgeron par là qui n’a pas tout compris au concept « d’armure ». C’est d’ailleurs ce dont se moque, à juste titre, le chouette projet The Hawkeye Initiative
.
Et pourtant ! Figurez-vous que la femme n’a pas besoin d’être aussi couverte que l’homme pour le combat. Ce que nous explique Stjepan Sejic dans la petite BD qui suit :
« Visez son abdomen, car il est dénudé et insuffisamment protégé des éléments et des flèches ! »
« Ah ! Pauvres ignorants, vous ne savez rien des pouvoirs féminins secrets de l’utérus ! Son pouvoir n’en est que plus grand une fois exposé ! »
« Hélas, grands dieux ! Nous étions cruellement ignorants du véritable pouvoir du ventre exposé d’une femme ! Une force plus grande encore réside sûrement dans son décolleté ! »
« Wow… ces barbares sont sacrément convaincants… »
« Hey chérie, cette histoire d’utérus, ça te paraît crédible à toi ? »
« Laisse-moi voir… Oh ben oui, c’est tout à fait vrai. »
« C’est scientifique. »
Alors, convaincu-e-s ? Maintenant, quand vous entendrez une femme dire « et maintenant, j’enlève le haut ! », sachez reconnaître la menace, et fuyez, pauvres fous !
— Now you know! par Stjepan Sejic sur Deviantart
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Toutes les femmes n'ont pas d'utérus et certains hommes en ont. Tout ramener à l'appareil génital est problématique car très transphobe.
Voilà désolé d'être rabat-joie mais ça me semblait important de le signaler.