Les commentaires sexistes, on peut y répondre et Ariana Grande nous le prouve ! Le 31 mars, alors qu’elle venait de poster sur sa page Facebook le lien vers son dernier clip Dangerous Woman, une personne a voulu se la jouer trouble-fête…
« Avec tout mon respect Ariana, Dangerous Woman j’adore mais le problème c’est que dans cette vidéo elle agit comme une pute…. Pardon pour mon impolitesse, j’ai juste dit la vérité… DÉSOLÉ•E Ariana Grande. »
Oui, ce message vous est sponsorisé par le hashtag désopasdéso que l’on pourrait définir par le fait d’insulter tout en se dédouanant parce qu’on est poli•e derrière.
La chanteuse américaine a décidé cette fois-ci de ne pas laisser passer ce commentaire sexiste et insultant et y a répondu quelques jours plus tard…
« Quand est-ce que les gens arrêteront d’être offensé•es par des femmes montrant leur peau/exprimant leur sexualité ? Les hommes retirent leur haut/expriment leur sexualité sur scène, dans des vidéos, sur Instagram, partout où ils le veulent… Tout. Le. Temps. Ce double standard est ennuyant et épuisant, et avec tout le respect que je vous dois, je pense qu’il est temps pour vous d’évoluer. ♥ Les femmes peuvent aussi aimer leur corps ♥ »
À lire aussi : Ce monde sexiste m’épuise
Si une réponse de la part d’Ariana peut surprendre celles et ceux qui ne la connaissent qu’en tant que chanteuse, elle n’en est pas à son coup d’essai : en octobre dernier, elle faisait le buzz en fermant le clapet d’animateurs radios qui prononçaient des paroles sexistes.
https://www.youtube.com/watch?v=ACN9NU9WYfo
Des réactions qui font du bien et encouragent chacun•es d’entre nous à agir quand on voit un message allant à l’encontre de nos valeurs !
À lire aussi : Ariana Grande poste un tweet féministe qui fait du bien
Les Commentaires