Aretha Franklin sort bientôt un album de reprises et son premier extrait est une cover de Rolling in the Deep.
La nouvelle me mettait vraiment en joie, d’autant plus que The Root, d’où nous vient l’information, titrait « Aretha Franklin donne une leçon de chant à Adèle avec sa reprise de Roulant dans le fond Rolling in the deep ». Une leçon de chant à Adèle, déjà ça déconne pas, et puis la simple mention de la reine de la soul
me remplit le coeur de joie, d’amour et de souvenirs de l’époque où je découvrais, petite, ses chansons pour la première fois.
J’étais enthousiaste, donc, et c’est en retenant ma respiration de bonheur que j’ai cliqué sur « play »…
Avant de déchanter, parce que c’est pas vraiment Aretha Franklin qui reprend Adèle, c’est même pas Aretha Franklin avec de l’autotune qui reprend Adèle : c’est de l’autotune avec un peu d’Aretha Franklin qui reprend Adèle.
Mettre de l’autotune sur la voix d’Aretha Franklin c’est comme, j’sais pas, mettre du fond de teint sur la peau du visage d’un bébé, ou noyer sous du ketchup nul un plat de chez Bocuse, ou sortir un gâteau au chocolat tout fondant du four et le couvrir de moutarde.
En tout cas, Rolling in the Deep est le premier extrait de Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics, un album de reprises avec du Sinead O’Connor, du Supremes et du Gloria Gaynor. Il sortira le 21 octobre !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je rejoins @zyliae elle a pris un sacré coup de vieux :/