Le fitness, ça a toujours été une pratique qui me semblait hyper monotone : tu fais trois séries de vingt pompes, une heure de vélo, trente minutes de tapis roulant… des trucs assez répétitifs, finalement.
S’il y avait des diodes qui clignotent de partout, des boutons et des plateformes interactives dans les salles de sport, clairement, je prendrais un abonnement tout de suite.
Je sais pas vous, mais moi, je suis épuisée rien qu’en regardant la vidéo. Et pour cause : les créateur•trices de cette salle se targuent de faire brûler 1 000 calories en 45 minutes de séance.
Pour ma part, je pense que je serais déjà en PLS au bout de dix minutes
, et les gens dans la salle me piétineraient pour pouvoir continuer leur séance sans tenir compte de ma douleur parce que ce sont des robots.
À lire aussi : 5 chaînes pour faire du sport à domicile
Comment ça marche ? En fait, les boutons et lumières constituent un parcours à effectuer. Quand on actionne un bouton, des lumières nous guident vers le prochain exercice. Le tout très rapidement, pour stimuler nos réflexes en plus de nos muscles.
J’avoue, le principe a de quoi charmer mon cœur de geek fascinée par les nouvelles technologies. On se croirait dans Tron, mais avec l’odeur de transpiration en plus. Le rêve.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
"Mens sana in corpore sano''