Reflektor, le nouveau clip d’Arcade Fire, est sorti hier soir, et il valait vraiment le coup d’attendre aussi longtemps — voire même d’essayer de ne pas se faire spoiler par le Web, puisque la chanson a fuité ce week-end.
Les images sont incroyables, la vidéo fascinante, les voix de Win Butler et celle de Régine Chassagne s’harmonisent mieux que jamais et le morceau est absolument, absolument excellent (je rentrerai bien chez moi pour passer la journée dans le noir à l’écouter en boucle les yeux grands ouverts et le coeur qui palpite, mais j’aime bien avoir un métier et un salaire, tout ça tout ça, alors je vais rester au travail).
Tu peux visualiser la version interactive du clip
, réalisée par Vincent Morrisset, mais la vidéo officielle réalisée par Anton Corbijn est un petit bijou esthétique. Un clip qui met mal à l’aise, qui coupe le souffle et qui fait un peu plisser des yeux.
De quoi donner encore plus envie de faire avancer le temps plus vite avant le 28 octobre, date de sortie de leur prochain album.
Petit jeu =: tends l’oreille ! Un guest de dingue se glisse à 4mn 55 : sauras-tu reconnaître sa voix ? (Personnellement j’ai fait mille bonds sur mon siège).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires