Mise à jour du 4 décembre
Vous vous souvenez de Lucas, l’adorable araignée aux grands yeux et à la voix d’enfant ? Si non, lisez ci-dessous parce que je dois avoir l’air incompréhensible.
Si oui, eh bien réjouissez-vous (ou non si cette peluche à huit pattes n’a pas vaincu votre arachnophobie) : Lucas est de retour !
Cette fois-ci, la petite araignée est coincée dehors par une froide nuit d’hiver et vous demande la permission de venir se réchauffer auprès de cet agréable feu qui flambe dans votre cheminée…
https://www.youtube.com/watch?v=_50sPyfgVA4
Alors, vous le laissez rentrer, vous ?
Découvrez Lucas, l’araignée la plus chou du Web
Le 9 novembre 2017
J’ai beau être une arachnophobe semi-guérie, je ressens toujours un énorme malaise face aux bestioles ayant plus de quatre pattes.
Par exemple, l’autre soir, une araignée de belle taille est montée sur ma table au bar. Mon copain l’a prise dans un mouchoir et jetée dans un buisson lointain pendant que je tremblais à deux mètres de ma chaise.
Les nuits suivantes j’ai fait trouze mille cauchemars avec des araignées.
Semi-guérie, j’ai dit, hein.
Vous comprendrez donc que je ne clique généralement pas sur les vidéos d’araignée présentes dans les Tendances YouTube, rapport que j’aime ma vie et faire de beaux rêves. Jusqu’à aujourd’hui…
À lire aussi : Le cauchemar des arachnophobes parfaitement illustré par Boulet
Une vidéo d’araignée bien trop chou
Cette petite vidéo est signée Joshua Slice, un pro de l’animation qui a notamment bossé sur Les Nouveaux Héros et Zootopia. C’est le premier contenu mis en ligne sur sa chaîne YouTube.
Découvrez Lucas, la plus chou des araignées, son adorable petite voix et sa bouille sortie tout droit d’un Pixar…
https://www.youtube.com/watch?v=VrS6akzR3sk
— Salut ! Je m’appelle Lucas. J’ai trop d’yeux. Je regarde paaartout avec tous mes yeux. Attends… elle est où ma toile d’araignée ? Oh ! Là. Ok bye.
Joshua Slice explique avoir réalisé lui-même cette courte vidéo pour présenter le personnage de Lucas, sur lequel il travaille. C’est son neveu qui a doublé l’araignée !
Les araignées mignonnes, la solution pour les arachnophobes ?
Certes, je suis moins mal à l’aise devant Lucas que devant le MONSTRE (presque) qui a voulu me piquer ma bière au bar. La faute aux grands yeux brillants j’imagine.
Cette vidéo me rappelle la petite araignée dansante trop marrante (et bien réelle) :
Mais je ne suis pas dupe.
Le point commun entre Lucas et l’araignée dansante, deux bestioles considérées comme « chou » ? Elles ont une majorité de toutes p’tites pattes. Vraiment minuscules.
Et je crois que ce qui me gêne, chez l’araignée, c’est pas juste sa gueule : c’est toutes ces grandes grosses pattes poilues. Bien joué, Lucas, mais c’est de la triche, ta dégaine !
Et vous, Lucas, vous lui faites un câlin ? Ou vous allez chercher l’insecticide ?
À lire aussi : Avale-t-on vraiment des araignées pendant notre sommeil ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Par contre mille excuses mais ça ne ressemble pas du tout à ce petit truc fluffy. Et c'est bien dommage.