A l’occasion de l’année de l’Arménie en France, le Musée de la Mode de Marseille retrace l’histoire du savoir-faire des arméniens dans la mode d’hier et d’aujourd’hui. Incontournable, Karine Arabian revient sur son parcours de 1993 à nos jours et présente sa collection exclusive d’accessoires haute couture réalisée en Arménie avec des matériaux du pays (bois, pierres précieuses,…). L’exposition qui compte environ 350 œuvres et documents exposés revient aussi sur l’histoire de ces arméniens qui ont influencé, depuis le XVIIème siècle, la mode française, l’enrichissant d’un savoir-faire unique.
Si Karine Arabian en est aujourd’hui l’exemple le plus connu, les autres arméniens de la Mode sont aussi présentés, par exemple Sergueï Paradjanov, un artiste dont l’univers se situe à la croisée des cultures orientales et chrétiennes (costumes, objets, dessins, collages, etc.).
« Karine Arabian et les autres arméniens de la mode XVIIè-XXIè siècle» au Musée de la Mode de Marseille du 16 mai au 30 septembre 2007 – Tarif : 2,50€
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.