Découvertes par Les Inrocks, dont elles viennent de gagner le concours Mods 2010 organisé en association avec Fred Perry, les filles d’April Shower forment un Club des Cinq rêvé. Et pas seulement parce que Margaux, Ayla, Lucie, Guillemette et Blandine ont des prénoms d’aventurières en culottes courtes, je vous vois venir ! Ces filles-là se retrouvent aujourd’hui à Bordeaux après avoir roulé leur bosse aux quatre coins de la planète – notamment aux Comores et au Brésil, et plus récemment en Inde ou en Angleterre. Elles en ont ramené des sons d’extra-terrestres.
A quoi ça ressemble ? Eh bien la musique est chaude, elle a le tanin d’un bon Bordeaux, piquée de notes au ukulélé et accompagnée de voix claires. Une pop cosmique, comme aiment dire les filles, et ce n’est pas moi qui les contredirais. C’est simple : j’adore, et vous feriez bien d’en faire de même ! De toute façon, vous risquez de ne pas passer à côté bien longtemps : les demoiZelles sont en pleine ascension. Les Inrocks encensent leur « pop acidulée, étrange et pétillante », et nos bordelaises ne lésinent pas sur les concerts – certains ont eu la chance de les voir à la Flèche d’Or cet été ou de les écouter en direct du Fou du Roi sur France Inter. Résultat, de jolies premières récompenses musicales : hier, le concours CQFD, aujourd’hui Mods 2010.
Pour couronner le tout, les April Shower ont tout pour être des madmoizelle’s friends : drôles, plus fraîches qu’un sapin de voiture, et sacrément talentueuses. Jackpot, quoi.
Ca vous enveloppe, console de tout ou presque, vous fait oublier Zaz et les inscriptions à la fac. C’est un peu comme quand vous vous enroulez dans une serviette chaude après un bain frais. On a soudain l’impression d’avoir le don d’ubiquité : on est à la fois sous la pluie et le soleil, dans le Grand Nord magnétique et dans le sud tropical, à chanter avec elles « I’m not here » en guise de réponse à ton prof qui fait l’appel, loin, très loin.
Ah, et pour finir de vous convaincre, elles ont accouché d’E.T., ce qui n’est pas rien. Ca, c’est à voir dans leur nouveau clip, Boy You’re an Alien, qui a déjà tout des grands !
Les Commentaires
J ai la chance d habiter bordeaux depuis deux ans
et c est deja la quatrieme fois
que je les vois en concert
C est fin efficace et plein de charme
des compositions originales fraiches et osées
Ma preferée est , " I am not here "
que vous pouvez voir sur you tube
J aime beaucoup aussi " How i feel "
et les moments tres intimes
avec un super accompagnement
et de jolis accords de ukulele
Le son du groupe son est tres original
il y a des instruments a cordes de tout genre
qui donnent une couleur unique
a leur musique
Alors !
Continuez vous etes des grandes et vous irez loin !
:
Ps j adore votre accent anglais plein de charme francais
et je peux en parler parce que ma mere est francaise
et mon pere est de liverpool
Il n y a que des francais pour dire que votre accent n est pas bon
Funny !