Si le jogging s’impose encore plus comme un indispensable du vestiaire depuis la pandémie, différentes pièces ont su elles aussi tirer leur épingle du jeu. Entre celles qui passent leur journée en pyjama et celles qui optent plutôt pour le leggings, d’autres ont craqué pour la tendance des pantalons et shorts en maille !
Voir cette publication sur Instagram
Netflix & maille chenille
Réconfortants comme un pull moelleux, ces pantalons d’intérieur font à la fois sophistiqués et décontractés.
Pour en faire une tenue classe, on peut jouer la carte du total look maille en les portant avec un haut assorti, surtout s’il s’agit de rester à la maison ou d’aller en soirée pyjama : le comble du chic consiste même à détourner le « côté tenue pour dormir », en dégainant les talons !
Vous pouvez aussi réveiller votre look par une paire de grosses bottines comme des Dr Martens, par exemple.
Ou alors vous pouvez rendre le bas en maille mieux adapté à la ville en le mixant à des pièces plus structurées comme une chemise et un blazer, par exemple — surtout s’il s’agit d’un short façon cycliste. Un peu comme si vous étiez tombée du lit, et aviez direct filé en réunion, quoi.
En boutique, les pantalons en maille se déclinent surtout dans des tons pastels tout doux, comme le vert d’eau, le lilas, ou le bleu ciel, qui vont si bien avec d’autres couleurs claires. C’est aussi l’occasion d’oser plus facilement les bas blancs sans craindre de se salir puisqu’on compte lézarder à la maison !
En gros, le pantalon maille, c’est un peu comme vivre dans un plaid. Pour une fois qu’une tendance s’avère ultra confortable, on ne va pas se priver. Entre les confinements et les couvre-feux, la pandémie rend les journées bien ternes et nous a privés de sorties nocturnes, mais qu’à cela ne tienne : si l’on perd toute notion du temps, autant sortir en pyjama mais avec style.
À lire aussi : Comment #MeToo a changé l’esthétique de la mode, moins porno-chic, mais toujours charnelle
Les Commentaires
Is The Rise of Comfort In Fashion A Good Thing?
The end of fashion: Why comfortable, seasonless styles will replace runway trends
C'est très intéressant et me fait penser a une déclarations de Mary kate et ashley olsen qui disaient que leur marque the row se concentrait sur le confort car leurs analystes prédisait la disparition prigressive des talons...après c'est vrai que les joggings en velours des années Paris hilton ont été suivies par une mode moins confort, a la gossip girl....on verra bien!