La reine Elizabeth II est morte, vive le roi Charles III, mais pas trop vite quand même. Suite au décès de sa majesté le 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans, le Royaume-Uni doit à la fois faire son deuil et célébrer son nouveau roi. Alors que les funérailles auront lieu pour le 19 septembre au palais de Buckingham, avec des dirigeants venus du monde entier, la capitale anglaise devrait également s’agiter pour la semaine de la mode.
Burberry et Raf Simons annulent leur défilé à la London Fashion Week
En effet, la prochaine London Fashion Week se tiendra du 15 au 19 septembre, soit pile la même semaine que les funérailles de la reine, les médias seront donc obnubilés par Elizabeth II. Or, un défilé, c’est censé être une démonstration de pouvoir et d’influence, un événement spectaculaire dans l’espoir de devenir hautement médiatique, et donc particulièrement coûteux. Alors à quoi bon le tenir, si personne ne sera disponible pour en parler ?
C’est sans doute la raison pour laquelle Burberry vient d’annoncer l’annulation de son défilé printemps-été 2023 qui devait initialement se tenir le 17 septembre, « par respect » officiellement. Officieusement, c’est peut-être aussi parce que l’actuel directeur artistique, Riccardo Tisci, serait sur le départ, annonçait le 31 août 2022 le média WWD…
Le créateur belge Raf Simons, qui devait également défiler à Londres durant cette fashion week, a, lui aussi, annulé son défilé prévu le 16 septembre 2022.
Pour l’heure, le British Fashion Council (BFC) souhaite que la London Fashion Week se poursuive comme prévu. Mais si de tels poids lourds font déjà le choix de s’en retirer, c’est donc une semaine de la mode londonienne particulièrement morose qui se profile, surtout si d’autres grands noms se défilent…
À lire aussi : Le protocole vestimentaire royal que suivait à la lettre feu la reine d’Angleterre, Elizabeth II
Crédit photo de Une : Capture d’écran Instagram de Burberry.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.