Live now
Live now
Masquer
g-beauty
Mode

Après la K-Beauty, guten tag la G-Beauty, routine skincare venue d’Allemagne

Une nouvelle façon de prendre soin de sa peau vient de faire irruption sur la beautysphere. Son nom ? La G-Beauty (aka la German-Beauty)… 

Après la K-Beauty qui vise à utiliser des produits venus de Corée, ou encore la J-Beauty (une routine japonaise qui permet de répondre aux besoins primaires de l’épiderme), voilà que c’est au tour de la G-beauty de faire parler d’elle.

Qu’est-ce que la G-Beauty ?

Pour faire simple, la G-Beauty est une routine basée sur l’utilisation de soins qui allient le meilleur de la science et de la nature. On parle donc de formules retravaillées qui proviendraient majoritairement d’ingrédients clean, 100% issus de la nature, et d’une pointe de bio-technologie, là pour booster leurs effets sur la peau.

L’avantage ? Pouvoir arrêter de se tartiner le visage de 5-6-7 produits de beauté différents matin et soir et aller à l’essentiel en utilisant des soins capables de donner à l’épiderme tout ce dont il a besoin pour être au meilleur de sa forme. 

pexels-cottonbro-4972913
(© Pexels)
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Qui dit biotechnologie, dit produits chimiques ? 

Eh bien non. Et c’est là que la G-Beauty fait toute la différence. Son but n’est pas de créer des produits qui marchent, quitte à faire l’impasse sur la qualité mais bien de pouvoir fournir aux passionnées de beauté une solution efficace à leurs différents problèmes de peau.

Peu de produits synthétiques et d’ingrédients chimiques dans les formules… Les matières premières proviennent essentiellement de fermes biodynamiques (qui n’utilisent pas d’engrais artificiels) et sont soigneusement sélectionnées par les labos.

L’aspect scientifique serait en partie assuré par des médecins, des professeurs ou encore des cosmétologues/chimistes de haut vol comme le Dr Barbara Sturm, Dr Hauschka ou encore le professeur Augustinus Bader. 

Pourquoi la G-Beauty explose en ce moment ?

Pour la bonne et simple raison que le Covid et les différents confinements nous ont permis de repenser notre routine beauté et plus largement notre rapport à la cosméto.

Si le maquillage reste une étape importante pour certaines, c’est surtout le skincare qui a pris le dessus car il peut représenter un réel moment de plaisir et de bien-être. Un moment que l’on se réserve pour faire redescendre la pression de la journée ou faire le plein d’énergie avant d’affronter une routine parfois éreintante.

Et quitte à prendre soin de sa peau, autant le faire en utilisant des soins à la fois bons pour la santé et pas si mauvais pour la nature, non ?

À lire aussi : Les cosmétiques solides sont cool pour la planète, mais sont-ils efficaces et bons pour la santé ?

Crédits de la photo de une : Anna Shvets provenant de Pexels


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

2
Avatar de Bronjohn
5 mars 2022 à 10h03
Bronjohn
Je voudrais juste pointer du doigt le fait que la biodynamie est directement liée à l'anthroposophie, qui est un mouvement très controversé présentant un risque de dérives sectaires d'après la Miviludes et l'Unadfi, et fondé sur une idéologie raciste.
Par exemple, pour ne pas être trop hors sujet par rapport à l'article, le Dr Hauschka qui y est mentionné un chimiste anthroposophe. (L'anthroposophie est d'ailleurs connue pour avoir des pratiques non-scientifiques donc je m'interroge sur la réelle efficacité des produits de la G-Beauty, mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon message :cretin
Bref je ne suis pas là pour faire du prosélytisme et il y a peut-être ici des adeptes de la biodynamie, que je ne cherche pas à convaincre, mais pour les autres je pense que c'est important d'avoir conscience de ces liens. Quand on consomme des produits avec le label Demeter ou des cosmétiques Weleda, qui ont pignon sur rue, c'est aussi l'antroposophie qu'on soutient.
0
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin