La carrière de Will Smith reprend timidement après que l’acteur a giflé Chris Rock sur la scène des Oscars en mars dernier. Emancipation marque son retour sur les écrans. Alors que la promotion du film bat son plein à quelques jours de sa sortie sur Apple TV+, Will Smith continue de faire profil bas.
L’acteur craint de pénaliser l’équipe du film
Dans un entretien filmé avec Fox 5, l’acteur s’est adressé au public qui ne souhaite plus voir ses films après son geste violent : « Je comprends parfaitement qu’on ne soit pas prêt. Je respecterais absolument cela et laisserais leur espace aux personnes qui ne se sentent pas prêtes. »
Will Smith a expliqué que ce qui importait le plus pour lui était de ne pas affecter le travail du reste de l’équipe d’Emancipation, un film d’Antoine Fuqua racontant le destin d’un homme ayant échappé à l’esclavage.
« Ma plus grande préoccupation est mon équipe. Antoine [Fuqua, le réalisateur] et l’équipe du film ont accompli, à mon avis, le meilleur boulot de leur carrière et j’espère vraiment que mes agissements ne les pénaliseront pas.
À ce stade, c’est pour cela que je travaille. J’espère que la puissance du film et sa résonance actuelle, inciteront les gens à aller le voir et à reconnaître l’incroyable talent des gens qui ont travaillé sur ce projet. »
La sortie d’Emancipation retardée en mai
L’équipe d’Emancipation avait déjà dû s’armer de patience après que la sortie du film a été décalée. Alors qu’il devait être disponible sur Apple TV+ dès le mois de mai (un peu moins de deux mois après l’épisode de la gifle), le long-métrage historique sortira finalement le 9 décembre dans les salles américaines et sur la plateforme à l’international.
Pour rappel, Will Smith avait choqué le monde entier en frappant l’humoriste Chris Rock au visage après que ce dernier s’est moqué de l’alopécie de son épouse Jada Pinkett Smith.
Plus tard dans la soirée, l’acteur de 54 ans avait été récompensé par l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams et en avait profité pour présenter ses excuses. Il avait ensuite été banni de la cérémonie des Oscars pour dix ans.
À lire aussi : Will Smith risque de perdre son Oscar, bon. On fait quoi de ceux de Weinstein et Polanski ?
Crédit de l’image à la Une : © capture d’écran/Twitter
Les Commentaires
J'apprécie pas spécialement Will Smith, mais faut reconnaitre que l'attention est pas au bon endroit.